Carole : Remy Buchler prend le leadership du classement sportwin
Lors de la deuxième manche du challenge sportwin de Carole des 6 et 7 mai 2023, Remy Buchler prend le leadership du classement scratch.
En effet le pilote de la Yamaha N°10, en catégorie Twinfast, a crée la surprise en montant deux fois sur le podium.
Fabrice Merlin, à gauche, félicite chaleureusement Remy Buchler à l’issue de la deuxième manche Sportwin de Carole. Ce dernier entame sa première saison sportwin sur une Yamaha MT07. |
En montant deux fois de suite sur le podium des deux manches Sportwin de Carole les 6 et 7 mai 2023, Remy Buchler prend la tête du classement scratch.
Le pilote de la Yamaha N°10, en catégorie Twinfast ( moins de 750 cm3) a crée la surprise.
Dans la première manche il se permet de signer la holeshot sur une piste humide. Hélas il perd vite cet avantage en faisant un tout droit. Relégué à la sixième place le pilote originaire de Nimes effectue une belle remontée.Il termine troisième à 20’’29 centièmes du vainqueur : Remi Boyer.
Dans la deuxième manche, le même scénario manque de se répéter. Remy Buchler signe une nouvelle fois le holeshot. Cette fois çi les conditions météo sont presque idéales.
Mais très vite il se fait reprendre par Fabrice Merlin ( Ducati N°84 TwinFurious 700 à 1000 cm3). Ce dernier franchit la ligne d’arrivée avec plus de 16 secondes d’avance sur son challenger.
On proposera très bientôt un portrait de Remy Buchler.
A l’issue de l’épreuve de Carole, il détient une avance de 18 points au classement scratch. Et il devrait garder cette avance lors de l’épreuve de Pau (9 au 11 juin) qui est aussi un petit circuit.
Un compte rendu complet en photos sera bientôt publié sur les deux manches de Carole.
Thierry Leconte