Retour en piste pour la Metiss JLC moto à Magny Cours
L’impressionnant double disque en fonte de la Metiss, à train avant JBB, est désormais pincé par des plaquettes Carbone Lorraine, de nouvelle composition. |
Lors des journées préparatoires du Bol d’Or des 23 et 24 août 2010 sur le circuit de Nevers Magny Cours, la Metiss JLC moto a effectué ses premiers tours de roues après la pause estivale.
Pour la 74e édition du Bol d’Or, ce prototype est toujours confié au même trio de pilotes : Emmanuel Cherron, Cyril Huvier et Christophe Michel.
Mine de rien il faut souligner la très bonne tenue en course de cette machine, à train avant JBB, qui 29e sur la grille de départ des 24H du Mans a terminé à la 10e place au scratch !
Peu de choses ont changé sur ce prototype mû par un moteur Suzuki K7-K8. « Ah si » se rappelle Emmanuel Cherron « On est désormais équipé avec de nouvelles plaquettes Carbone-Lorraine, qui donnent entière satisfaction ! ».
Pour le reste, il y a eu pas mal de travail en atelier pour « faciliter le changement des pièces et limiter le temps d’arrêt au stand » continue Emmanuel. Plus tard Manu avoue qu’il « y a bien eu une tentative au mois de juin, pour tester des pneus Michelin. Mais nous sommes vite revenus aux Dunlop » conclut notre homme.
La Metiss N°45 est la seule du plateau a être équipée avec un disque en fonte à l’avant
La suite des opérations lors des premières séances d’essais le jeudi 9 septembre sur le circuit de la Nièvre.
– Voir (re) voir la présentation détaillée en photos de la Metiss avant les 24H du Mans 2007
– le site de la JBB moto
Thierry Leconte