cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2008  > Journal avant la course

La JBB Metiss à l’honneur chez Motorcycle News

Envoyer l'article par mail
Publié le

A peine descendu de la JBB Metiss, Michael Neeves (à gauche) fait part de ses remarques (positives) à Emmanuel Cherron. On attend avec impatience ce que le journaliste anglais va pouvoir écrire sur ce proto.

Personne n’est prophète en son pays, et ce n’est pas Emmanuel Cherron team manager de la JBB Metiss qui dira le contraire.

En effet, Michael Neeves, pilote essayeur à l’hebdomadaire anglais « Motorcycle News » a profité des essais pré-Bol du mardi 26 août pour rouler sur le prototype de la JBB-Metiss sur le circuit de Magny Cours.

A peine descendu de la moto, Michael Neeves a donné ses impressions à chaud « Je suis très agréablement surpris du comportement de la machine, qui ne demande vraiment aucune adaptation pour la piloter. Elle est d’une prise en mains très facile et elle met en confiance tout de suite. Même si pour la basculer dans les pif-pafs cela s’avère plus dur qu’une moto « classique » .

A cybermotard, on se rejouit que la presse anglaise se penche sur ce prototype de fourche à triangulation, mis au point par Jean Bertrand Bruneau depuis plus de 20 ans déjà. On se rappelle aussi des efforts réalisés par Michel Robert et son complice Jérôme Brun, pour imposer leur prototype, qui s’appelait @tomo à l’époque en challenge Protwin. Fin de la parenthèse.

En ce qui concerne le bilan des essais réalisés par l’équipe d’Emmanuel Cherron ils sont plutôt satisfaisants « On a gagné une seconde et 7 dixièmes par rapport aux qualifs du Bol 2007. Et nos 6 H de roulage nous ont permis de bien avancer sur la machine ».

Désormais la tendance au dribble du train avant a semble-t-il été identifiée. « Depuis que nous avons un disque de frein en fonte, il faut rôder le disque, puis le laisser refroidir durant une demi-heure de manière à ce que les plaquettes puissent travailler sur l’intégralité de la surface du disque, chose qui ne se faisait pas avant » explique Emmanuel.

Ce dernier fera équipe avec Vincent Bocquet et David Bouvier pour la 72e édition du Bol d’Or.

le site de la JBB Metiss

Le site de la JBB moto-historique-concept-evolution


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Une pointure Belge sur la Metiss

16 avril 2007
La Metiss JLC de nouveau sur les rangs au Mans.

11 septembre 2006
Bol d’Or : Le pari Metiss

 
36 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook