cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Journal de la course

Bol d’Or 2010 : Victoire de la Suzuki N°2 du SERT

Envoyer l'article par mail
Publié le

14e victoire au Bol pour Suzuki

14e victoire au Bol pour Suzuki

Sur la ligne d’arrivée, Vincent Philippe est acceuilli en triomphe par Dominique Méliand, Guillaume Dietrich, Freddy Foray et Daisaku Sakai. Comme quoi l’endurance est bien une discipline d’expérience !

La Suzuki officielle N°2 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) remporte la 74e édition du Bol d’Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Guillaume Dietrich, Vincent Philippe et Freddy Foray franchissent la ligne d’arrivée avec 13 tours d’avance sur la Kawasaki Bolliger N°8. La Yamaha (Espagnole) N°4 de Folchs Endurance vient compléter un podium inattendu…

Les principaux acteurs de l’endurance ont mordu la poussière : La Honda N°55 de National Moto est victime d’un accident dès le départ de la course. Ensuite, la Honda Michelin N°63 termine dans le bac à graviers le samedi après midi. Puis la Yamaha YART °1 et la Kawasaki GSR N°11 abandonnent sur problème mécanique en début de soirée. La Yamaha du GMT94 et la BMW N°99 chutent le dimanche matin. La première repart sans aucune chance de bien figurer. C’est l’abandon pour l’Allemande.

Les seconds couteaux peuvent donc profiter de ces faits de course pour briller. C’est notamment le cas de la Suzuki RAC 41 qui termine au pied du podium, comme en 2009.

Coté Superstock, la Suzuki N°199 du Biker’s team remporte la victoire dans sa catégorie et pointe 6e au classement scratch. La Yamaha LTG 57 prend la deuxième place et la Suzuki N°100 du team Endurance Moto 45 complète le podium Superstock.

A noter que 37 motos seulement franchissent la ligne d’arrivée sur 57 partants. c’est la première fois que la liste des abandons est aussi longue, c’est dire si cette 74e édition du Bol a été éprouvante !

Au championnat du monde, la Kawasaki N°8 réalise la bonne opération : Avec 74 points au compteur, le team Suisse compte 9 points d’avance sur le SERT. Si Suzuki gagne lors de la dernière manche au Qatar, une deuxième place suffit au team Bolliger pour être sacré champion du monde d’endurance… Réponse le 13 novembre prochain.

La prochaine édition du Bol d’Or se déroulera les 16 et 17 avril 2011 à Magny-Cours. C’est un « échange standard » de dates avec les 24h du Mans, qui se dérouleront sur le circuit Bugatti en septembre.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Suzuki ultra favori

30 mars 2008
24H du Mans 2008 : Etat des forces en présence

Statut officiel Suzuki depuis 1981

14 avril 2010
Les secrets de la réussite du SERT

Daisaku Sakai est 4e pilote au SERT

2 avril 2010
Une recrue de choix pour le SERT en endurance

5 janvier 2010
Freddy Foray intègre le SERT en Mondial d’endurance en 2010 !

 
47 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook