cybermotard
La compétition moto
par la photo

Bol d’Or  > 2010  > Journal de la course

Publié le 12 septembre 2010

La Suzuki officielle N°2 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) remporte la 74e édition du Bol d’Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Guillaume Dietrich, Vincent Philippe et Freddy Foray franchissent la ligne d’arrivée avec 13 tours d’avance sur la Kawasaki Bolliger N°8. La Yamaha (...)



Publié le 12 septembre 2010

Enième coup de théâtre du 74e Bol d’Or : En deuxième position depuis dimanche matin, la BMW N°99 adopte un rythme très élevé et tente de revenir seconde après seconde sur la machine de tête, la Suzuki N°2. Mathieu Lagrive roule comme un diable, lorsqu’il chute lourdement peu avant 10h. La (...)



Publié le 12 septembre 2010

Une fois n’est pas coutume, la nuit fut calme sur le cicuit de Nevers Magny-Cours. La Suzuki N°2 du SERT mène toujours le 74e Bol d’Or et accroit son avance sur ses poursuivants. Au petit matin, le GMT94 connait une première alerte à 8h40 : Gregory Junod chute, rentre à la poussette et perd (...)



Publié le 12 septembre 2010

La Suzuki officielle N°2 reprend la tête de la course peu avant 23h, au détriment du GMT94. Les hommes de Dominique Méliand font parler la poudre puisque les pilotes Suzuki roulent 2 secondes plus vite que la Yamaha N°94. C’est donc en véritable rouleau compresseur que le SERT s’empare du (...)



Publié le 11 septembre 2010

Les coups de théâtre se succèdent sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Vers 20h30, Guillaume Dietrich chute au guidon de la Suzuki N°2 et ramène la moto dans son stand. Quelques secondes suffisent aux mécanos pour la réparer, mais la Suzuki officielle perd la deuxième place au profit de la (...)



Publié le 11 septembre 2010

Les favoris du 74e Bol d’Or sont mis à mal les uns après les autres en ce début de course. Après l’abandon de la Honda N°63 et les problèmes de surchauffe de la Yamaha N°1 en fin d’après midi, la Kawasaki N°11 rentre précipitamment aux stands à 18h35. Les pilotes se plaignent de coupures (...)



Publié le 11 septembre 2010

Les premiers faits de course ont lieu en fin d’après midi sur le circuit de Nevers Magny-cours. La Honda Michelin N°63 est impliquée dans un accident et l’avant de la moto est broyé. C’est l’abandon. Le safety car sort pour la deuxième fois à 17h04 et la Yamaha YART N°1 ne semble pas (...)



Publié le 11 septembre 2010

Si les motos Superbikes de la catégorie EWC trustent le devant de la scène, la bagarre fait rage entre les machines engagées en catégorie Superstock. Après deux heures de course, la Suzuki N°44 du team No Limit pointe en tête des Superstock lorsqu’un problème d’embrayage survient. Les mécanos (...)



Publié le 11 septembre 2010

Partie de la pole position, la BMW n°99 se loupe légèrement au départ et se fait déborder par 5 machines : La Suzuki du SERT n°2 mène un groupe de furieux dont la Suzuki du QERT n°95, la Yamaha du YART n°1, la Suzuki RAC n°41. Le safety car entre en piste après quelques secondes de course (...)



Publié le 11 septembre 2010

La première surprise de ce 74 Bol d’Or est la sortie du safety car quelques secondes après le départ donné à 15h. Un accident survient lorsque les motos s’élancent, deux pilotes se percutent et chutent : la Honda N°55 de National moto et la Suzuki N°96 du QERT . Le team Qatari jette l‘éponge. (...)



Visiteurs connectés : 24

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook