cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2010  > Galerie photos

Résumé en photos du Bol d’Or 2010 - deuxième partie

Envoyer l'article par mail
Publié le

Le résumé en photos de la 74e édition du Bol d’Or sur le circuit de Magny Cours.Les évènements de la nuit de samedi 11 au dimanche 12 septembre sur le circuit de la Nièvre.
La photo des évènements les plus marquants avec l’abandon du team des sapeurs pompiers, pourtant vice champions 2009. La première chute de la BMW officielle, à 5H00 puis à 9H57 : cybermotard détient la photo en exclusivité des deux évènements !
On suivra aussi les galères à répétition du TRT 27 qui a collectionné les ennuis, tout comme le team X One en superstock.
Enfin coup de chapeau au Team RAC 41, qui impose sa Suzuki privée dans le Top 5 !

Abandon du Team 18.

Abandon du Team 18.

Après plusieurs arrêts au stand, pour à chaque fois un problème de fusible, la Suzuki GSXR 1000 du Team 18 Sapeurs Pompiers, jette l’éponge et signe le 15e abandon de ce 74e Bol d’Or.

Abandon du Starteam 67.

Abandon du Starteam 67.

La liste des abandons s’agrandit encore ! Vers 1h, la Suzuki n°167 rentre à la poussette dans son stand pour un problème électronique. Une heure et demi plus tard, un des pilotes ne souhaite plus continuer : c’est l’abandon pour l’équipage n°167.

Plus de Ducati en course !

Plus de Ducati en course !

Après l’écartement de la Ducati 848 (au même numéro) du plateau avant la course, la seule Ducati à avoir pris le départ, abandonne. L’équipage n°30, qui avait roulé aux 24h de Barcelone et au 500 miles au Mans, jette l’éponge à 3h30, suite à la casse de leur boite de vitesse.

Chute de la BMW 99.

Chute de la BMW 99.

Alors que la BMW n°99 du team BMP ELF était remontée en 3e position en milieu de nuit, vers 05h, l’amortisseur de direction de la moto se bloque, et Mathieu Lagrive chute. La BMW n°99 ne perd que 4 minutes dans cette mésaventure. Mais le soulagement sera de courte durée, puisque une autre chute interviendra le dimanche matin

Nouvelle entrée du Safety Car.

Nouvelle entrée du Safety Car.

Il est 06h30 passé lorsque le safety car repointe le bout de son nez. Successivement les Suzuki n°22 du team Sport Passion Endurance, puis la Suzuki n°27 du TRT 27 chutent, suite à un changement d’adhérence. Les deux machines perdent alors respectivement 1 et 2 places au classement.

La Kawasaki Bolliger en 3e position.

La Kawasaki Bolliger en 3e position.

La Kawasaki Bolliger n°8, qui s’était fait passer par la BMW n°99, puis par la Yamaha n°4 du Team Folch Endurance, remonte, grâce notamment à la chute du GMT 94, et s’empare de la 3e position en début de matinée.

Chute de Mathieu Lagrive.

Chute de Mathieu Lagrive.

La BMW n°99 est en deuxième position, quand à 09h57 elle chute lourdement dans le virage du Nurburgring. L’équipe composée de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Mathieu Lagrive, perd la toute chance de podium. On remarque sur cette photo l’état de la machine, et la prostration de son pilote. Mathieu Lagrive qui demande à plusieurs reprises l’abandon. Il fini par ramener la moto à la poussette dans son stand. A bout de forces il met plus de 20 minutes à regagner son box. On connait la fin... moins d’une heure plus tard Mickael Bartholemy le team manager, jette l’éponge. Triste épilogue pour la 1ere course d’endurance de cette machine, et pour cette équipe prometteuse.

Le team X One conjuré par le sort !

Le team X One conjuré par le sort !

Alors qu’elle menait la catégorie superstock à la 7e position, la Yamaha n°5 chute à Adélaïde. Elle perd alors le bénéfice de la 1ere place. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là, puisque s’en suivent plusieurs arrêts au stand, suite à des problème de surchauffe moteur. Conjuré par le sort, dans ce virage qui ne lui porte décidément pas chance, la Yamaha X One casse son moteur à Adélaïde dans le dernier tour !! Ne pouvant franchir la ligne d’arrivée, elle ne sera pas classée...

Le RAC 41 au pied du podium.

Le RAC 41 au pied du podium.

Excellente prestation d’Arnaud Larose et ses pilotes Gregg Black, Olivier Depoorter, et Mathieu GInes, qui partis de la douzième position, termine ce 74e Bol d’Or au pied du podium, à la 4e position. Pour rappel le team basé à Blois avait terminé 3e aux 24H du Mans 2010.

Le TRT 27, victime de malchance

<A name="chaine27">Le TRT 27, victime de malchance </A>

Comme la Yamaha X One, la Suzuki GSXR 100 n°27 est elle aussi conjuré par le sort ! Après 2 sélecteurs cassés en tout début de course à 1h d’intervalle, puis un stop and go, un problème de réservoir, puis une chute au petit matin, l’équipe du TRT 27, casse sa chaine, dans le dernier tour, juste devant l’entrée des stands !!! Elle pointait alors en 16e position. Malheureusement, ne pouvant franchir la ligne d’arrivée, elle est déclassée.

Le SERT vainqueur du Bol d’Or 2010.

Le SERT vainqueur du Bol d'Or 2010.

Vincent Philippe ne nous a pas menti, quand en conférence de presse, après la superpole, il nous disait "Nous partons tranquille mais finissons très fort !" Encore une fois la sagesse, l’expérience, la patience et la persévérance de cette équipe lui ont permis de remporter le 74e Bol d’Or. A ses cotés sur le podium, la Kawasaki n°8 du Team Bolliger et la Yamaha n°4 du team Folch Endurance.

Biker’s Day champion Superstock.

Biker's Day champion Superstock.

Avec la chute de la X One, la Yamaha R1 n°199, du team Biker’s Day prend la tete du classement superstock, et passe le drapeau a damier en 6e position, première de sa catégorie.

La LTG 57 sur le podium.

La LTG 57 sur le podium.

Podium mérité pour la LTG 57, pilotée par Kevin Denis, Bastien Mackels et David Perret. Parti en 22e position, la Yamaha n°57 va s’accrocher tout au long de la course, pour remonter le classement. Elle termine en 9e position, et sur la deuxième marche du podium Superstock devant la Suzuki n° 100 du team Endurance Moto 45. Félicitations !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



26 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook