Les courses du Tourist Tophy 2011 annulées
John Mc Guiness et Keith Amor dans le stand Honda TT LegendsLes essais du TT ont été retardées deux fois pour des problèmes d’accidents de la circulation. En course, c’est la pluie qui dicte sa loi. Tout le programme du mercredi 8 juin a été annulé. |
Il est extrêmement rare que les courses du Tourist Trophy, soient annulées. Mais l’épreuve du supersport 2 et du side Car 2 ont été reportées ce mercredi 8 juin 2011, sur l’Ile de man, à cause des très mauvaises conditions météo.
Cela avait été déjà le cas en 2010. Mais cela n’avait en aucun cas nuit à la superbe prestation de Ian Hutchinson, qui avait dominé l’épreuve de bout en bout.
Déjà la course du supersport 2 , dont le départ était initialement prévu à 10H45, avait été reportée à 12H40. Mais dès le 2e tour, le directeur de course a pris la décision de neutraliser la course sur drapeau rouge.
Sage décision, car un certain nombre de pilotes se sont crashés, dont Keith Amor à Union Mills, une des portions les plus rapides du circuit. Avant la neutralisation c’était Michaël Dunlop qui était en tête.
L’ensemble des courses a été reportée à jeudi 9 juin. Le supersport devrait prendre le départ après midi et devrait se dérouler sur quatre tours.
Programme du jeudi 9 juin
– 12h15 : Supersport 2 ( 4 tours)
– 14h15 : Side car 2 ( 3 tours)
– 15h50 : Essais du Senior
Thierry Leconte