La 4e séance d’essais abandonnée au Tourist Trophy 2011
Klaffenbock est un sérieux challenger pour les pilotes de side car britishJeudi 2 juin 2011, seuls les side cars ont pu effectuer 2 tours. les solos n’ont pas pu sortir. |
Jeudi 2 juin 2011, les conditions climatiques étaient parfaites pour la 4e séance d’essais au Tourist Trophy. Mais voilà les incidents se sont multipliés au point que seuls les side car ont pu rouler. Les pilotes solo sont restés assis a attendre la suite des évènements. Finalement leur session de roulage a été supprimée. Il ne reste plus aux pilotes du Tourist Trophy qu’une seule séance de roulage avant l’épreuve du superbike du samedi 4 juin.
La première séance des side cars a été retardée d’une demi-heure à cause d’un accident de la circulation (Ginger Hall). Les side cars ont pu prendre la « piste » avant d’être stoppés à Ballacraine.
Enfin 7 minutes plus tard la voie était « clear » et les équipages ont pu s’élancer pour deux tours. A ce petit jeu, c’est une fois de plus le vainqueur de l’édition 2010 : Klaus Klaffenbock associé à Dan Sayle, qui établi le tour le plus rapide à 181,71 km/h (113,572 mph). Les frères Birchall (LCR N°4) occupent la 6e place de ces essais avec une vitesse moyenne de 173,79 km/h.
Hélas à la fin de la session des side cars, les commissaires constatent la présence d’huile entre Kirk Michael et Alpine ( soit sur 8km ) : à 19H 45, la session d’essais des solos est logiquement annulée .
Thierry Leconte