Hutchinson remporte sa 2e victoire d’affilée au Tourist Trophy sur Honda
Ian Hutchinson a dû livrer une bataille pied à pied contre Guy Martin, un autre pilote Honda, pour remporter la première course du supersport au Tourist Trophy. |
Ian Hutchinson remporte sa 2e victoire d’affilée lundi 7 juin 2010 sur sa Honda N°4, après avoir déjà remporté la prestigieuse course du superbike samedi 5 juin. Le pilote du team Paggets , a dû sortir le grand jeu pour remporter la catégorie du supersport (dénommé aussi Junior Race). En effet si l’écart qui le sépare de Guy Martin (Honda N°8) n’est que de 3 secondes et 3 centièmes sur la ligne d’arrivée, les écarts en course ont été bien plus réduits !
En effet lors du premier tour, Guy Martin ne mène que d’une seconde et 7 dixièmes devant Ian Hutchinson. Pour dire que la bataille a été rude tout au long des 60 km de « circuit », le groupe de pilotes occupant de la 4e à la 8e place (dont John Mc Guiness) se suivent en une seconde et six dixièmes ! Des écarts dignes d’un vrai circuit !
Durant une heure et douze minutes, Guy Martin et Ian Hutchinson vont croiser le fer à coup de dixièmes ! Au final lors de son unique ravitaillement, la course du supersport durant 4 tours, Ian Hutchinson creuse un petit écart, que Martin ne pourra jamais combler.
Il faudra noter une fois de plus, la superbe remontée de Michaël Dunlop (Yamaha N°9) qui pointé 9e au premier tour, termine 3e ! Le neveu de Joey Dunlop finit a un peu moins de 15 secondes du vainqueur après 240 km de course !
Son frère William Dunlop (Yamaha N°14) prend la 6e place.
A la lueur de cette épreuve, on s’aperçoit qu’une nouvelle génération de pilotes très doués est en train d’éclore avec des représentants comme Ian Hutchinson ( 29 ans), Michael Dunlop (22 ans), William Dunlop et Conor Cummins (24 ans) qui sont tous dans le Top Ten !
Thierry Leconte