Gurp TT : La marée précipite la victoire de Camille Chapelière
Arrêtée avant le temps imparti, la Gurp TT courue ce dimanche 10 janvier 2016, à Grayan-et-l’Hôpital, revient à Camille Chapelière (n°2) devant Jean-Claude Moussé et Daymond Martens.
Progression constante pour Camille Chapelière à la Gurp TTQuatrième en 2014, deuxième l’an dernier, la suite logique voulait que camille Chapelière (Yamaha n°2) s’impose à Grayan-et-l’Hôpital en 2016. C’est chose faite ! |
Après Hossegor, Camille Chapelière s’octroie la Gurp TT. Victime d’une chute dans le premier tour et reparti assez loin dans le peloton, le Normand est remonté sur la tête de course avant la fin de la première heure et s’est porté au commandement.
Position qu’il conserve jusqu’à l’arrêt de l’épreuve (après deux heures de course), les vagues ne permettant plus aux pilotes de parcourir la plage. Pour autant, l’officiel Yamaha Motor France n’a jamais pu se relâcher sous la pression de Jean-Claude Moussé (Yamaha CVerte) et Daymond Martens (Yamaha TLB Racing).
Accrocheur, son dauphin touquettois est clairement en progrès et arrivera à l’Enduropale au pic de sa préparation.
En ce qui concerne le Belge, son excellente entame d’épreuve - dans le sillage du premier leader, Damien Prévot - ne lui permet pas de s’échapper, commettant plusieurs erreurs au passage de retardataires.
Ayant changé sa Kawasaki pour une KTM, Damien Prévot est éliminé de la course au podium en raison de son petit réservoir et des fréquents ravitaillements induits.
Très appliqué à ne pas chuter, peut-être trop, Axel Van de Sande (Yamaha) doit se contenter du 5e rang devant Richard Fura (Kawasaki Fury Moto).
Julien Tournessi (KTM Baïnes Motos), jamais dans le rythme, et échoue à la 9e place.
Nous effectuerons prochainement un retour en images sur l’édition 2016 de la Gurp TT dans notre rubrique Tout-Terrain.
– Classement Scratch de la Gurp TT 2016
– Classement provisoire du championnat de France des courses de sable 2015-2016 après la Gurp TT
David Morin