Cameron Donald roulera pour Norton au Tourist Trophy 2014
Cameron Donald a signé chez Norton pour 3 saisons pour disputer les courses du Tourist Trophy.
Cameron Donald a signé un contrat de 3 ans avec Nortonce n’est pas la première fois que Norton tente un retour au Tourist Trophy. La marque a déjà fait une tentative en 2009 et 2012. Cette fois ci elle a misé sur l’Australien Cameron Donald. |
Le constructeur de motos : Norton alignera Cameron Donald lors des courses du Tourist Trophy 2014. Le pilote Australien roulera lors des épreuves de superbike et du senior TT.
Le Senior TT est une épreuve qu’il connaît bien puisqu’il a pris la 2e place du podium, à ses débuts sur l’Ile de Man, en 2006.
Les afficionados de cybermotard, connaissent bien Cameron Donald. Pour rappel il a signé le doublé en Superbike et superstock (2008), quand il était chez Relentless by TAS Suzuki.
Après avoir quitté le team Suzuki en 2010, Cameron Donald a continué à engranger les podiums en superbike. Il a ainsi terminé 2e en 2011 et 2013, juste derrière Michael Dunlop.
Norton a semble-t-il misé sur le bon cheval, car Cameron Donald est l’un des 8 pilotes les plus rapides du « circuit » de l’Ile de man avec une vitesse de 209,16 km/h !
Enfin, ce qui a fait pencher Cameron Donald a sans douté été le fait que Steve Plater a été embauché cet hiver pour développer la Norton.
Le défi a relever est immense. Cameron Donald avec son N°19, devra prendre la relève d’un certain Steve Hislop, qui a remporté le Senior TT en …1992 !
Le contrat que Cameron Donald a signé avec Norton est de trois saisons. Cela prouve que Norton ne veut pas d’un feu de paille !
Thierry Leconte