cybermotard
La compétition moto
par la photo

Tourist Trophy  > Les Pilotes du Tourist Trophy

Publié le 23 juin 2022

2022 est l’année de la consécration de Peter Hickman. En effet il entre dans le club TRES FERME des rares pilotes a avoir remporté quatre victoires ou plus au Tourist Trophy.


Thierry Leconte

Publié le 5 mars 2017

le talent de ce pilote a éclaté en 2011, quand il remporte le supersport1 sur une Honda, devant l’ultra favori : John mc Guiness. Ensuite il récidive en 2014 en faisant briller les couleurs de Triumph, après 11 ans de disette. Depuis il pointe régulièrement dans le Top ten. En 2016 il a roulé (…)


Thierry Leconte

Publié le 9 février 2017

Lee Johnston fait partie de la cohorte des pilotes Nord Irlandais qui brillent aux courses du Tourist Trophy. Il ne lui a fallu que trois saisons pour commencer à apparaître sur un podium (2015).


Thierry Leconte

Publié le 25 janvier 2017

On pourrait dire que pour Dean Harrison, que le Tourist trophy est une affaire de famille. En effet il est le seul pilote à remporter une victoire en 2014, quelques jours après son père : Conrad en side-car ! Mais c’est aussi une jeune pousse qui grandit très très vite. En cinq saisons à peine, (…)


Thierry Leconte

Publié le 17 janvier 2017

Ce natif de l’Ile de Man ( Il est né à Douglas le 27 mai 1986) est l’une des valeurs sûres des courses sur route. A ses débuts il a été titré au championnat Irlandais de superbike de course sur route en 2007 avec 13 victoires à son compteur. Il a bien entendu participé à toutes les courses sur (…)


Thierry Leconte

Publié le 1er juillet 2015

John Mc Guiness est le 2e pilote le plus titré au Tourist Trophy, après Joey Dunlop. Il a à son actif 23 victoires ( dont plusieurs en motos électriques) essentiellement sur Honda. Mais il est loin d’égaler, pour l’instant Joey Dunlop avec ses 26 victoires.


Thierry Leconte

Publié le 1er juillet 2015

Michaël Dunlop est lui aussi, tout comme David Jefferies, le digne héritier d’une lignée de pilotes de course sur route. Il est le fils cadet de Robert Dunlop, le propre frère du « King of the road », feu Joey Dunlop. Comme le reste de la famille il est originaire de Ballymoney en Irlande du (…)


Thierry Leconte

Publié le 20 juin 2015

Ian Hutchinson a été révélé en 2007, quand il a remporté sa première course du supersport en 2007 sur une Honda de HM PLant. Le jeune pilote, né en 1981 à Bingley en Angleterre, a dû se battre de haute lutte pour remporter ce premier podium face à des pointures comme John Mc Guiness, Guy Martin (…)


Thierry Leconte

Publié le 18 juin 2015

En voilà un beau sujet d’études : Guy Martin. Depuis ses débuts sur l’Ile de Man en 2004, ce pilote a roulé pour trois teams : Hydrex Honda, Wilson Craig Honda et Tyco. Mais ce pilote doit être frappé du syndrome du manque de réussite. En effet il n’a JAMAIS remporté une seule victoire en (…)


Thierry Leconte

Publié le 18 juin 2015

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, William Dunlop est le frère aîné ( de 3 ans) de Michael Dunlop. Et curieusement il a toujours été dans l’ombre de son frère cadet en course de road racing. Il faut dire aussi que William Dunlop est beaucoup moins doué que son frère. Son palmarès (…)


Thierry Leconte

Publié le 18 juin 2015

James Hillier est...un illustre inconnu chez nous. Ce n’est pas non plus la révélation de l’année, puisqu’il dispute les courses du Tourist Trophy depuis ...2008 ! Mais il faut reconnaître qu’il a toujours fait partie du Top ten depuis cette époque. Il a fait l’essentiel de sa carrière chez (…)


Thierry Leconte

Publié le 3 juin 2010

Cameron Donald est un Australien spécialiste de courses sur route, bien qu’il soit né à Melbourne en Australie (28 septembre 1977). Il a déjà posé ses roues au GP de Macao (Victoire en 600 en 2003) et au North West 200. Il a fait ses débuts au Tourist Trophy en 2005 et est sacré meilleur « new (…)


Thierry Leconte

Publié le 2 juin 2010

Parmi la nombreuse colonnie de Néo zélandais a écumer les courses sur route, Bruce Anstey est l’un des plus connus…et pour cause. Il roule pour l’équipe "Relentless Suzuki" d’Irlande du Nord. Il a fait ses débuts au Tourist Trophy en 250 en 1999. Mais ce n’est qu’une année plus tard, que l’on (…)


Thierry Leconte

Publié le 29 décembre 2005

David Jefferies est issu d’une longue lignée de pilotes portant le même nom, qui ont arpenté le Tourist Trophy. Il est le fils d’Alan et le neveu de Nick Jefferies. Ce pilote exceptionnel, qui a battu les Honda sur leur terrain avec sa Yamaha, a connu une fin tragique en 2003.


Thierry Leconte

Publié le 27 décembre 2005

Les courses du Tourist Trophy, ont un retentissement en Angleterre, qui ne passe pas la Manche. Pour vous aider à mieux connaître les vedettes qui animent ces courses, nous vous proposont un rapide portrait des plus célèbres d’entre eux, présents ou passés.


Thierry Leconte

Visiteurs connectés : 14

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook