cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Tourist Trophy  > Les Pilotes du Tourist Trophy

Conor Cummins

Envoyer l'article par mail
Publié le

Le surnom de Cummins "2 meters man"

Le surnom de Cummins "2 meters man"

Malgré sa grande taille, Connor Cummins surnommé « l’homme de 2 mètres » (two meters man) est un spécialiste des courses sur route. Il a aussi participé au GP de Macao, un des terrains de prédilection des pilotes de course sur route.

Ce natif de l’Ile de Man ( Il est né à Douglas le 27 mai 1986) est l’une des valeurs sûres des courses sur route. A ses débuts il a été titré au championnat Irlandais de superbike de course sur route en 2007 avec 13 victoires à son compteur.

Il a bien entendu participé à toutes les courses sur route comme le GP Ulster, le North West 200 et le Southern 100 où il a été désigné comme meilleur « rookie ». En 2009, il remporte son premier podium avec sa Kawasaki « McAdoo » en catégorie Supersport (junior) juste derrière Michael Dunlop et Bruce Anstey. Deux jours plus tard il décroche la 2e place du Senior TT à 19 secondes de Steve Plater ! La même année il remporte la catégorie superbike du Ulster Grand Prix.

A noter qu’il est l’un des rares à défendre les couleurs de Kawasaki à ce niveau !

En 2010, Conor Cummins se blesse sérieusement lors de la course du "Senior" au TT, où il est relevé avec un bras gauche cassé, deux vertèbres fêlés, un genou disloqué avec des dommages aux ligaments, des poumons atteints et un début de fracture au pelvis !!!!

En 2011 : il se remet tout doucement de sa chute monstrueuse et termine 6e lors de la 2e course supersport.

2012 : Il signe chez TAS Suzuki, avec Guy Martin comme co-équipier. Mais il se blesse à nouveau au North West 200. Avec un poignet blessé, il s’aligne quand même à la dernière course du Senior. Hélas pour lui, la course est annulée pour cause de mauvais temps. Une première en 105 ans de compétition.

2013 : Il pointe 3e à la course du lightweight sur une Kawasaki Ninja 650R. Disposant d’une Yamaha aux couleurs de Milwaukee, il termine 5e en superbike.

2014 : Une saison, où il pointe encore dans le Top 3. Il termine 3e en superbike sur une Honda aux couleurs de "Jackson Racing" et 2e au Senior. Il devance à chaque fois son co-équipier de la saison : John McGuiness.

2015 : Une saison où il termine plutôt dans le Top Ten. Que ce soit dans les 2 épreuves du supersport, du superstock (10e) et du Senior (6e) sur une Honda de Jackson Racing.

2016 : Une quasi répétition de la saison précédente, où il termine dans le Top ten. Que ce soit en supersport ( 4e et 7e) et en superstock (7e). C’est la 2e saison d’affilée qu’il ne termine pas le superbike sur sa Honda engagée par Padgetts. Pourtant il avait été présenté par Honda comme le "fer de lance" de la saison 2016, avec son co-équipier : John McGuiness !

La vidéo du terrible crash de Connor Cummins en 2010.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



50 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook