cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Tourist Trophy  > Les Pilotes du Tourist Trophy

Lee Johnston

Envoyer l'article par mail
Publié le

Lee Johnston fait partie de la cohorte des pilotes Nord Irlandais qui brillent aux courses du Tourist Trophy. Il ne lui a fallu que trois saisons pour commencer à apparaître sur un podium (2015).

Depuis ses débuts au Tourist Trophy ( en 2012) Lee Johnston a toujours été fidèle à East Coast racing.

Normal c’est son principal employeur ( Qui exerce dans le BTP).

En 2017, ce pilote Nord Irlandais passe chez Jackson racing Honda, son team ayant décidé de "suspendre" ses activités.

Lee Johnston a fait ses débuts au Tourist Trophy en 2012 , après avoir remporté le titre du 600 superstock en championnat national en 2008. Lors de cette première apparition il remporte le trophée du meilleur pilote privé sur une Honda de « East coast Construction racing », qui l’emploie et qui le fait rouler en « road-racing ».
Alors qu’il n’a pas encore passé le cap de la trentaine (Il est né le 10/03/1989)

En 2014, toujours sur Honda il termine 5e du superstock et aussi une fois dans le top Ten du supersport. Enfin en 2015, il passe sur BMW ce qui lui permet de décrocher son premier podium sur l’Ile de Man : 3e en 1000 superstock, derrière Ian Hutchinson et Michael Dunlop ! Excusez du peu !

Mais il n’est pas complètement manchot en supersport, puisqu’il termine 4e et 6e avec une Triumph, toujours avec son team de l’époque « East Coast Construction » la même année.

En 2016, il est toujours dans le Top Ten avec une meilleure place comme 8e au Senior toujours sur BMW. Il est le 4e pilote à pointer une machine de la marque de Munich dans le Top ten de cette catégorie. Enfin il termine deux fois sixième en supersport sur Triumph.

En 2017, Lee Johnston surnommé gentiment « The general » (Est ce à cause de sa petite taille ? 1,65m ?) est passé chez Jackson racing Honda. En effet son team « East Coast Construction » a décidé de suspendre ses activités racing à cause du « business et de raisons personnelles » a précisé Phil Reed son propriétaire.

Marqué par la disparition de son père en 2016, Lee Johnston anime une association contre le cancer : F13K.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



15 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook