cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Tourist Trophy  > Les Pilotes du Tourist Trophy

James Hillier

Envoyer l'article par mail
Publié le

Pour l’instant le CV de James Hillier ne "casse pas des briques". Mais il a prouvé qu’il pouvait rouler au dessus des 130 mp/h (209 km/h de moyenne) sur le "circuit" du Tourist Trophy. Donc respect !

James Hillier est...un illustre inconnu chez nous. Ce n’est pas non plus la révélation de l’année, puisqu’il dispute les courses du Tourist Trophy depuis ...2008 ! Mais il faut reconnaître qu’il a toujours fait partie du Top ten depuis cette époque. Il a fait l’essentiel de sa carrière chez Kawasaki. Est ce pour cela qu’il a été intégré au sein de l’équipe officielle du TT en 2014, chez Quattro Plant ?

Mais James Hillier a tout de même une victoire en Lighweight en 2013 et a terminé à une très belle 4e place au "Senior" à quelques centièmes seulement de...Bruce Anstey, la même année.

Enfin James Hillier, quand on lui donne les moyens, est capable de meilleur. Il fait partie du club très fermé des pilotes qui ont dépassé les 130 mph sur l’Ile de Man ( 209 km/h de moyenne au tour). Et ça, ça calme !

James Hillier se révèle pourtant un adversaire de taille lors de l’édition du TT 2015. En effet il termine deux fois sur le podium. Il décroche la 3e place du superbike et le 2e place du "Senior TT".

Visiblement la collaboration avec Ichiro Yoda, le directeur du programme du Mondial superbike de Kawasaki avec le team Quattro Plant a porté ses fruits !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

23 février 2015
James Hillier, de nouveau, confirmé chez Quattro Plant Kawasaki en 2015

En 2014, James Hillier devrait s'aligner dans toutes les catégories possible sur la ZX 10 R !

2 novembre 2013
Kawasaki s’engage officiellement au Tourist Trophy en 2014

 
11 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook