L’organisation du bol d’or a décidé de renforcer la sécurité, afin de permettre à cette 75e édition de se dérouler dans les meilleures conditions .
Les spectateurs devront s’armer de patience . D’après nos informations, des contrôles très stricts auront lieu pour accéder aux aires d’accueil et aux différents emplacements du circuit de Magny-Cours .
Tout le monde sera systématiquement contrôlé, à chaque entrée et sortie de zones . Tous les véhicules (sauf les motos) seront fouillés par (…)
Accueil > Mots-clés > Endurance > Bol d’Or 2011
Bol d’Or 2011
Articles
-
Bol d’Or 2011 : Sécurité renforcée (?)
9 mars 2011, par V.P -
Bol d’Or 2011 : 15e victoire de Suzuki au Bol d’Or
17 avril 2011Le Suzuki Endurance Racing Team remporte sa 15e victoire au Bol d’Or ce dimanche 17 avril à 15h, sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Avec 10 succès lors des 11 dernières éditions, Suzuki semble réellement imbattable sur le tracé nivernais.
C’est un week-end parfait réalisé par le team Suzuki-Dunlop : Pole position , meilleur départ , et aucun ennui technique durant 24h de course ! Seul un changement de selle effectué le dimanche matin est venu perturber le chemin du succès. Quelques (…) -
Bol d’Or 2011 : le leadership du superstock revient à La Suzuki N°50 !
17 avril 2011Au Bol d’Or les nuits sont longues et pleines de rebondissements. La 75e édition de cette course d’endurance moto ne déroge pas à cette règle. En catégorie superstock, la Suzuki N°110 d’ AM Moto Racing qui mène depuis le départ abandonne à 3h19 suite à une lourde chute de Kevin Denis.
Après cet abandon la Suzuki N°50 du team Motors Events en embuscade jusqu’ ici, récupère le leadership. Les hommes de Hervé Moineau victimes de problèmes de plaquettes de frein en début de course ont su (…) -
Bol d’ Or 2011 : Lutte à couteaux tirés en superstock
16 avril 2011Après 2 heures de course le leadership pour la tête de la catégorie superstock au Bol d’Or est, elle aussi, âprement disputée. La Suzuki N°110 d’ AM Moto Racing (Dunlop) se livre à une furieuse bataille avec la GSXR N°50 (Dunlop) du team Motors Events. Fabrice Auger, Anthony Loiseau et Kevin Denis ont su imposer un bon rythme à leur Suzuki et s’ emparer du leadership .
Cela n’est pas étonnant car ces deux équipes ont déjà croisé le fer lors des essais qualificatifs. En effet la Suzuki (…) -
Bol d’OR 2011 : La Suzuki N°110 bétonne ses positions
16 avril 2011, par Thierry LeconteAprès 6h de course, le classement de la catégorie superstock du 75e Bol d’Or, joue au yoyo. Sauf pour la machine N°110, qui se maintient solidement en tête, malgré tous les aléas.
Cela tombe bien pour cette équipe qui est redescendue en catégorie superstock, après 4 années en superbike. « Notre souhait est de viser un podium, chose quasiment impossible en EWC » confie Didier Gugnot le trésorier. En effet cette équipe a disputé le championnat du monde durant 4 ans au plus haut niveau. (…) -
Bol d’Or 2011 : A 3 heures de l‘arrivée, Suzuki roule vers la victoire. Abandon de la Yamaha N°7
17 avril 2011La Suzuki-Dunlop N°1 réalise un sans faute lors de cette 75e édition du Bol d’Or. Les secondes gagnées lors de chaque relais permettent au SERT d’accroitre son avance sur son principal adversaire : La Kawasaki-Pirelli N°11 pointe désormais à 5 tours du leader.
Un changement de selle intervient dans la matinée sur la machine de tête et la Suzuki N°1 reste immobilisée un court instant dans son box. Dominique Méliand, le team manager, s’explique : « Il y a un câble qui trainait, alors on a (…) -
Jumelage Franco Japonais au Bol d’Or
17 avril 2011, par Thierry LeconteL’équipe de Sport Moto Endurance est en passe de réaliser un jumelage avec le Japon. En effet dans la liste des pilotes de la Suzuki N°22 basée à St Brieuc, on trouve deux japonais. Le premier d’entre eux est Koji Teramoto et le deuxième s’appelle Ozamu Nishjima. Ozamu Nishima effectue ses premiers tours de roue sur le circuit de Nevers Magny Cours, tandis que son compatriote a déjà roulé au Bol d’Or en 2010.
C’est Stéphane Coutelle, le patron du team éponyme, qui est à l’origine de ce (…) -
Bol d’Or 2011 : Après 1h, Suzuki aux commandes, Yamaha à la faute.
16 avril 2011Meilleur temps des essais, Vincent Philippe (Suzuki-Dunlop N°1) prend le meilleur départ du 75e Bol d’Or. Il emmène dans sa roue la Kawasaki-Pirelli N°11 aux mains de Julien Da Costa et la BMW-Michelin N°99 emmenée par Sébastien Gimbert.
Les trois hommes impriment un rythme très rapide et roulent régulièrement en 1’41. Lorsque les premiers ravitaillements interviennent, les écarts se creusent en tête de course. Ainsi, la Suzuki N°1 compte 16 secondes d’avance sur la Kawasaki, et 29 sur la (…) -
Bol d’Or 2011 : La Suzuki N°1 toujours en tête en fin de nuit
17 avril 2011, par Thierry LeconteLa nuit ne s’est pas encore retirée du circuit de Nevers Magny Cours, mais les positions sont restées quasi inchangées durant cette 75e édition du Bol d’Or après 14h de course. La Suzuki –Dunlop N°1 caracole toujours en tête avec deux tours d’avance sur sa poursuivante.
Cette dernière est la Kawasaki-Pirelli N°11, qui a supplanté la Yamaha – Michelin N°7 d’Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani . La championne du monde 2009 connaît une véritable descente aux enfers ! En effet à 5H03, (…) -
BMW à l’assaut du titre de champion du Monde d’endurance 2012
17 mars 2012, par Thierry LeconteVisiblement l’équipe BMW, dirigée par Michael Bartholemy, veut tout faire pour s’emparer du titre de champion du Monde d’endurance 2012.
En effet, la BMW S 1000 RR a été préparée aux petits oignons, dans un nouvel atelier à Eupen en Belgique. De plus l’équipe a réalisé des essais hivernaux à Alméria et au Mugello. C’est dire si la préparation a été intensive.
Pour conquerir le titre, Michael Bartholemy a renouvellé sa confiance aux quatre pilotes de la saison passée : Sébastien Gimbert, (…)