Jumelage Franco Japonais au Bol d’Or
Une brochette de Japonais présents au Bol d’OrDe gauche à droite : Ozamu Nishjima, Koji Teramoto, Stéphane Coutelle et Ken Tsutsui. |
L’équipe de Sport Moto Endurance est en passe de réaliser un jumelage avec le Japon. En effet dans la liste des pilotes de la Suzuki N°22 basée à St Brieuc, on trouve deux japonais. Le premier d’entre eux est Koji Teramoto et le deuxième s’appelle Ozamu Nishjima.
Ozamu Nishima effectue ses premiers tours de roue sur le circuit de Nevers Magny Cours, tandis que son compatriote a déjà roulé au Bol d’Or en 2010.
C’est Stéphane Coutelle, le patron du team éponyme, qui est à l’origine de ce "jumelage". En effet il a rencontré le team manager des deux pilotes à Lédenon : Ken Tsutsui. Ce dernier aligne régulièrement des équipes à Suzuka.
C’est ainsi que Stéphane Coutelle s’est retrouvé à Suzuka avec Zeff Enault et Magali Langlois lors des 8h d’endurance.
Par retour d’ascenseur, Stéphane Coutelle a fait inviter les deux japonais au sein du team drivé par Francis Denise. Cet ancien du Suzuki Endurance Racing Team et de Godier Genoud ( !) travaille désormais une concession dans les Cotes d’Armor.
Cela fait 5 ans que cet équipage dispute le Bol d’Or, et qu’il roule sur Michelin. Pour l’instant cet équipage n’est pas très homogène, car Koji Teramoto roule plus vite de deux secondes que ses co-équipiers ! C’est pas mal du tout sachant que Teramoto ne pose ses roues sur le circuit de Nevers Magny Cours, que pour la 2e fois.
Détail rigolo, l’un des premiers teams à faire un "jumelage" avec des pilotes Japonais a été le team N°22 du CMPN ( Club Motocycliste de la Police Nationale) en son temps....
Ozamu Nishjima a terminé 5e à Suzuka |
Koji Keramoto, a lui terminé 5e à Suzuka...en 2007. |
Ken Tsutsui est le team manager du team "Samurai Japon". |
Thierry Leconte