La présentation des motos et des pilotes du 77e Bol d4or, a donné lieu à un véritable défilé de mode de… shorts moulants ou de tenues légères, alors que la thermomètre avait du mal a atteindre les 5/6°C ! Dans cette galerie photos on passe en revue les teams comme la Yamaha (belge) N°9 d’Olivier Aerts, la Kawasaki N°33 de Louit moto, la Honda du TMS Racing et la Yamaha N°333 de Viltais Racing Division !
Accueil > Mots-clés > Endurance > Bol d’Or 2013
Bol d’Or 2013
Articles
-
La deuxième galerie photos de la visite des stands du 77e Bol d’Or
23 avril 2013, par Thierry Leconte -
Coup d’ oeil en photos sur le Bol d’ Or 2013.
2 mai 2013La visite des stands et la course de ce 77e Bol d’ Or étaient un régal, autant pour les spectateurs que pour les photographes !
-
La troisième galerie photos de la visite des stands du 77e Bol d’Or
24 avril 2013, par Thierry LeconteLa présentation des motos et des pilotes du 77e Bol d’Or, a donné lieu à un véritable défilé de mode de… shorts ou de tenues encore plus moulantes, alors que la thermomètre avait du mal a atteindre les 5/6°C ! Dans cette galerie photos on passe en revue les teams comme la Kawasaki N°35 de l’ASM DMT 35, la Suzuki du « Space moto37 » et un pilote qui pointe le bout de son nez en endurance comme Maxime Berger !
-
Bol d’Or 2013 : Kawasaki intouchable sur le circuit de Nevers Magny Cours
19 avril 2013, par Thierry LeconteLa Kawasaki- Pirelli N°11 s’élancera de la première place de la grille de départ du 77e Bol d’Or, samedi 20 avril 2013. C’est la seule machine, dont la moyenne des chronos de ses pilotes est en dessous des 1’40 !!! Visiblement le rajeunissement de l’équipe des verts va au-delà des espérances de son team manager : Gilles Stafler !
Mieux, l’une de ses nouvelles recrues Loris Baz, roule 3 dixièmes plus vite que Julien Da Costa, la « nouvelle » recrue du SERT - Dunlop
Le deuxième équipage (…) -
la visite des stands de la 73e édition du Bol d’Or
8 mai 2013, par Thierry LeconteUn rapide aperçu en vidéo de la visite des stands, du côté des "teams" le vendredi soir du Bol d’Or. De nombreuses équipes avaient aligné des hôtesses, pas de umbrellas girls, car il n’y avait pas de soleil.
Saluons le courage des filles car la température était carrément frisquet ! -
A la découverte du Team Louit Moto au Bol d’Or
6 mai 2013, par Thierry LeconteVidéo, Bol d’Or 2013, Louit Moto, Kawasaki, superstock, Gilles Caballo
-
Bol d’Or 2013 : Kawasaki tient bon, le GMT94 ne lâche rien après 18h de course
21 avril 2013La nuit est restée calme sur le circuit de Magny-Cours. Aucun changement notoire n’est venu perturber la tête de la course : Le Bol d’Or est toujours mené par la Kawasaki-Pirelli N°11. Les pilotes de la « verte » ont creusé un léger écart sur la Yamaha du GMT94. La victoire n’est pas acquise pour autant : Une bonne minute sépare les deux équipages après 18h de course ! Le spectacle va donc se poursuivre toute la matinée.
La Yamaha-Michelin N°7 se maintient en 3e position, à plus de 10 (…) -
Le coup de gueule de Gilles Stafler avant le Bol d’Or 2013
3 avril 2013, par Thierry LeconteDe nouvelles dispositions dans le règlement du championnat FIM d’endurance, ont déclenché la grogne chez les teams managers à deux semaines du Bol d’Or. La première de ses dispositions est d’installer des plaques numéros éclairantes obligatoires, puis un nouvel afficheur digital alimenté par la batterie de la moto.
L’un des premiers à pousser un coup de gueule n’est autre que Gilles Stafler, le team manager du SRC Kawasaki. Il s’en explique avec l’interview vidéo réalisée par cybermotard. -
Bol d’Or 2013 : Kawasaki assoie son leadership pendant que BMW abandonne après 8h de course
20 avril 2013La Kawasaki-Pirelli N°11 conserve sa place de leader après 8h de course. La nuit est tombée sur le circuit de Magny-Cours, mais le ciel est dégagé et la piste sèche. La « verte » profite de cette accalmie météorologique pour produire son effort et prendre le large sur ses poursuivants.
Tour après tour, le GMT 94 perd du terrain sur la Kawasaki N°11. La Yamaha-Michelin du team parisien pointe désormais à plus d’un tour du leader. L’écart se creuse doucement…
A noter l’abandon d’un favori (…) -
Bol d’Or 2013 : Kawasaki part en trombe après 1 heure de course
20 avril 2013De menaçants nuages assombrissent le ciel de Magny-Cours au départ du 77 e Bol d’Or. Cela n’empêche pas Vincent Philippe de prendre le meilleur départ au guidon de la Suzuki-Dunlop N°1. Gregory Leblanc (Kawasaki-Pirelli N°11) prend sa roue et les deux hommes prennent le large dès les premiers virages !
Après 30mn de course, quelques gouttes font leur apparition sur la piste. Philippe baisse le rythme et Leblanc en profite pour prendre le commandement. La Suzuki perd jusqu’à 3 secondes au (…)