Bol d’Or 2011 : A 3 heures de l‘arrivée, Suzuki roule vers la victoire. Abandon de la Yamaha N°7
Suzuki est en route pour s’imposer à nouveau au Bol d’Or |
La Suzuki-Dunlop N°1 réalise un sans faute lors de cette 75e édition du Bol d’Or. Les secondes gagnées lors de chaque relais permettent au SERT d’accroitre son avance sur son principal adversaire : La Kawasaki-Pirelli N°11 pointe désormais à 5 tours du leader.
Un changement de selle intervient dans la matinée sur la machine de tête et la Suzuki N°1 reste immobilisée un court instant dans son box. Dominique Méliand, le team manager, s’explique : « Il y a un câble qui trainait, alors on a préféré changer toute la selle. Comme nous devions de toutes façons changer les plaquettes, ce pépin n’a pas eu d’impact sur notre ordre de marche. » Et effectivement, au grand damne des « vert », quelques secondes suffisent aux mécanos pour effectuer les réparations.
Coup de théâtre dans la matinée : La Yamaha-Michelin N°7 du YART abandonne. Des problèmes mécaniques récurrents et une panne moteur ont raison de leurs espoirs. La feuille d’abandon est signée à 7h40.
La bagarre fait rage pour la dernière place du podium : La BMW N°99 et la Kawasaki N°8 de Bolliger roulent dans le même tour. « On va tout donner car on veut être sur le podium cette fois. On se bat pour cette 3e place qui nous ferait du bien. » déclare Sébastien Gimbert, pilote de la BMW.
La BMW N°99 sur le podiumAu milieu de la matinée du dimanche, la BMW N°99 roulant plus de trois secondes plus vite que la Kawasaki N°8, elle prend la 3e place au scratch. |
La victoire devrait encore échapper au team SRC pour ce 75e Bol d’Or.Au guidon de leur nouvelle ZX-10R, les hommes de Gilles Staffler n’ auront mener que quelques tours en tête de ce Bol d’ Or 2011 |