WSBK : hat trick pour Toprak Razgatlioglu à Donington
Non content de remporter sa première course de la saison, Toprak Razgatlioglu (Yamaha n°1) réalise son premier hat trick de sa carrière en mondial !
Sur une piste qui convenait parfaitement à sa Yamaha, le pilote Turc a contenu les attaques de ses 2 principaux rivaux au championnat du monde, que sont Alvaro Bautista (Ducati n° 19) et Jonathan Rea (Kawasaki n° 65).
Avec ses trois succès engrangés dans la foulée, le champion du monde sortant se replace dans la course au titre, bien aidé en cela par la chute d’Alvaro Bautista lors de la course 1.
Le pilote Ducati est toujours en tête du championnat du monde avec 17 points d’avance sur Johnny Rea et 43 points sur Toprak.
Ce meeting marque le retour à la compétition de Lucas Mahias (Kawasaki n° 44) qui rentre dans les points lors des 2 courses.
Encore un peu juste en raison de sa blessure survenue à Misano, Christophe Ponsson (Yamaha n° 23) doit jeter l’éponge.
Loris Baz qui bénéficie d’un nouveau bras oscillant termine dans le top 10 ! Il ne manque plus qu’à Loris de prendre en main cette évolution qui semble fonctionner puisque Scott Redding (BMW n° 45) termine dans le top 5.
Toprak Razgatlioglu intraitable à DoningtonSur un tracé qui convient à sa yamaha, Toprak remporte les 3 courses. |
Des réglages à peaufiner pour Loris BazAvec un nouveau bras oscillant qui a permis à Scott Redding de faire un bond en avant dans la hiérarchie, il reste à Loris Baz de peaufiner les réglages pour que cette évolution le fasse passer du top 10 au top 5....voir de remporter sa première course. |
Retour à la compétition pour Lucas MahiasAbsent des circuits depuis de longues semaines en raison d’une fracture de la main, Lucas Mahias termine les deux courses dans le top 15. |
Christophe Ponsson déclaré inapte à DoningtonMalgré des douleurs à l’épaule, suite à son accident de Misano, le pilote Gil Motorsport était dans le rythme en début de week-end. Mais à trop compenser avec le reste de son bras, des douleurs musculaires se sont déclenchées. Ce qui l’empêchera de freiner et d’accélérer normalement. La décision est donc prise de mettre prématurément fin ce week-end de course. |
Stephane Emsellem