Thomas Metro pilote remplaçant chez Kawasaki aux essais privés du Mans
Thomas Metro 4e pilote chez GSR KawasakiThomas Metro ( à gauche) a été choisi par Gilles Staffler, pour être 4e pilote au sein du team Kawasaki-GSR. Il a travaillé aux côtés des pilotes titulaires comme Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four. |
Surprise lors des essais privés des 24H du Mans, qui se sont déroulés les mercredi 10 et 11 mars 2010 sur le circuit de la Sarthe. En effet en pénétrant dans le team GSR Kawasaki, on découvre Thomas Metro comme 4e pilote.
Cela n’est pas une nouveauté pour le petit Réunionnais qui a déjà roulé pour les « Verts » lors du Bol d’Or 2007, déjà comme pilote remplaçant. A l’époque les pilotes titulaires étaient Gwen Giabbani, Julian Mazuecos et Steve Plater.
Thomas Metro a été choisi par Gilles Staffler comme 4e pilote deux jours seulement avant ces essais privés. Thomas n’a roulé que 3 séances le mercredi 10 et une autre le jeudi 11 mars 2010. Mais « La Kawasaki ZX 10-R semble très facile et tourne bien dans les virages »
Cela a demandé tout de même un certain temps d’adaptation à Thomas, qui continue son engagement sur une Ducati en championnat de France superbike.
Mais tout cela est de bonne augure pour Thomas Metro, qui a déjà roulé pour des teams officiels en endurance, comme le Junior Team Suzuki LMS.
Mais on aura confirmation de tout cela lors des essais « officiels » pré Mans du 30 et 31 mars 2010.
Thomas Metro ( à gauche) a été choisi par Gilles Staffler, pour être 4e pilote au sein du team Kawasaki-GSR. Il a travaillé aux côtés des pilotes titulaires comme Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four. |
Julien Da Costa défendra aussi les couleurs Kawasaki en championnat de France superbike
Thierry Leconte