Premiers roulages pour le Junior Team en vue des 24H du Mans 2010
David Nivière est l’un des pilotes susceptibles de décrocher la 3e place du sein du Junior Team Suzuki pour les 24H du Mans 2010. L’autre candidat à ce poste est Baptiste Guittet. Réponse sans doute les 30 et 31 mars, lors des essais officiels pré Mans. |
Le Junior Team Suzuki a procédé les jeudi 4 et vendredi 5 mars à deux journées de roulage en vue des 24H du Mans 2010 sur le circuit du Mans.
En effet Damien Saulnier a fait rouler comme pilotes complémentaires, David Nivière et Baptiste Guittet. On connaissait déjà la composition d’une partie de l’équipe, qui avait été dévoilée au Lycée le Mans Sud le 17 décembre 2009.
David Nivière et Baptiste Guittet, ont ainsi pu rouler aux côtés des deux titulaires confirmés : Lucas de Carolis et Cedric Tangre.
Anthony Loiseau, un temps annoncé au sein du Junior Team, s’est fait opérer durant hiver 2009 et a du mal à plier le genou. Résultat il a malheureusement été écarté.
Malgré les températures très basses, le team manager du Junior Team a pu essayer une série de pneus. « Même si la température de la piste est très basse, cela ne nous a pas empêché de faire nos tests, car ce sont des conditions que l’on peut très bien rencontrer les 17 et 18 avril aux 24H du Mans ».
Mais Damien Saulnier n’a pas encore désigné de 3e pilote. Son choix se fera de toutes façons sur l’un des deux candidats selon « sa vitesse sur la piste, son aisance sur la moto, etc... ».
Mais ce qui est certain c’est que l’on connaît déjà la composition de la Suzuki N°72, qui a terminé 5e au scratch et remporté la catégorie superstock aux 24H du Mans 2009.
Thierry Leconte