Essais pré Mans : Le Qatar Endurance Racing Team à la vitesse supérieure
Erwan Coadou est un pur produit de la filière du Lycée le Mans Sud et qui est passé par le Junior Team de Damien Saunier. Désormais il est coordinateur du Qatar Endurance Racing Team avec deux motos engagées en Coupe Mondiale stocksport. |
Erwan Coadou qui est le coordinateur de l’équipe du Qatar Endurance Racing Team depuis deux ans l’affirme « La fédération sportive du Qatar veut absolument faire briller leurs couleurs nationales ». Pour preuve le QERT aligne cette année deux Suzuki GSX-R 1000 pour la totalité du championnat en catégorie superstock.
La première machine la GSX-R N°95 sera aux mains d’Anthony Delhalle, Alex Cudlin et R. Al Manai. La deuxième moto la N°96 est à 100% Qatari avec Sultan Al Naimi, N. Al Malki et J.Al Malki.
C’est un projet qui tient à cœur des dirigeants Qataris, car on se rappelle que leur premier team a été confié à d’Antin en 2007. Ensuite en 2008, les Qataris ont annoncé en grande pompe la naissance du QERT/International Junior Racing team en partenariat avec Damien Saunier du Lycée le Mans Sud.
Et depuis 2009, les Qataris ont aligné une moto pour la Coupe du Monde superstock. Désormais, ce team a vu ses effectifs doubler.
« Les Qataris veulent absolument avoir une reconnaissance et profiter de la renommée qu’ils ont obtenus grâce à leurs titres conquis en 2008 et 2009 » continue Erwan Coadou.
le site d’Anthony Delhalle
Thierry Leconte