Chabosseau pilote remplaçant chez Kawasaki Bolliger aux 24H du Mans
Frédéric Chabosseau est pilote remplaçant au sein de l’équipe Kawasaki Bolliger. C’est la première fois que Fredéric Chabosseau tâte de l’endurance . Mais en tant que pilote remplaçant il ne fera que les différentes séances d’essais libres et chronos. |
Surprise lors des essais pré Mans des 30 et 31 mars 2010, on a pu voir Fréderic Chabosseau déambuler dans le stand de Kawasaki Bolliger. « J’ai été contacté par Hans (le seul qui parle français au sein de l’équipe suisse) il y a une quinzaine de jours » précise le pilote originaire de Toulon.
Frédéric Chabosseau sera 4e pilote sur la Kawasaki N°8. On surveillera de près ses chronos lors des essais qualifs des 24H du Mans 2010.
Le vainqueur des Coupes promosport 2009 en catégorie 1000 cc, a eu des propositions d’autres équipes Kawasaki. Mais conseillé par Christian Bourgeois, Fredéric a préféré donner son accord au team Suisse-allemand.
« C’est la première fois que je vais rouler sur une vraie superbike en endurance. Et c’est également la première fois que je suis présent sur une course d’endurance ».
Frédéric devrait participer à l’intégralité du championnat mondial d’endurance avec Bolliger. On devrait le revoir, si tout va bien au Bol d’Or, les 11 et 12 septembre 2010.
A noter que Bolliger est présent aux 24H du Mans depuis …1995 !
Thierry Leconte