Bol d’Or 2010 après 20h de course : Abandon de la BMW N°99, la Suzuki N°2 assure
BMW...vole !Encore une exclusivité cybermotard : la chute de la BMW N°99 avant le virage du 180° ! |
Enième coup de théâtre du 74e Bol d’Or : En deuxième position depuis dimanche matin, la BMW N°99 adopte un rythme très élevé et tente de revenir seconde après seconde sur la machine de tête, la Suzuki N°2.
Mathieu Lagrive roule comme un diable, lorsqu’il chute lourdement peu avant 10h. La BMW réalise un vol plané juste avant le virage du 180°. Le carénage est arraché, la jante arrière détruite, mais le pilote est indemne. Lagrive ramène l’épave dans son stand à la poussette. Le pilote normand met plus de 30 minutes pour rallier la pit-lane. Il est épuisé lorsque les mécanos entament les réparations. A 11h, le team manager jette l’éponge. Dans le box les pilotes saluent et remercient les mécanos.
Ce fait de course profite à la Kawasaki Bolliger N°8 qui prend la deuxième place après avoir dépassé la Yamaha N°4 (Folch Endurance). Rien n’est joué pour les places d’honneur puisque la Suzuki N°69 (Moto virus) et la Suzuki RAC 41 se trouvent à moins d’un tour…
Coté Superstock, la Yamaha N°5 du team X-One chute peu avant 11h. Le temps de ramener la moto aux stands, et la Suzuki N°199 du Biker’s team prend la tête de la catégorie !
– Classement à 10h
– Classement à 11h
– Le site du team RAC 41