Bol d’Or 2010 après 3h de course : Abandon de Honda et ça chauffe pour Yamaha !
L’un des favoris, la Yamaha Austria connaît des problèmes de surchauffe |
Les premiers faits de course ont lieu en fin d’après midi sur le circuit de Nevers Magny-cours. La Honda Michelin N°63 est impliquée dans un accident et l’avant de la moto est broyé. C’est l’abandon.
Le safety car sort pour la deuxième fois à 17h04 et la Yamaha YART N°1 ne semble pas apprécier cette montée soudaine de température : La R1 chauffe tellement qu’un arrêt aux stands est impératif pour refroidir son moteur. Du coup, l’équipage champion du monde en titre repart avec plus de 3 tours de retard sur les leaders.
Peu avant 18h, le safety car quitte la piste et la course reprend ses droits. La BMW N°99 mène toujours le Bol d’Or devant la Kawasaki GSR N°11 et la Suzuki N°2 du SERT. La Yamaha du GMT94 est en embuscade, à la quatrième place.
A noter la belle prestation de la Suzuki (Dunlop) du RAC 41. La machine privée pointe 7e au classement scratch après 3h de course !
Pour rappel la Yamaha Austria N°1 avait terminé d’extrème justesse aux 24H du Mans 2010, victime (déjà) de problèmes de surchauffe.
– Classement à 18h
– les chronos en live
– Le site du team RAC 41