championnat du monde d’ endurance, 8 heure d’ oschersleben, sert, yart, gmt 94, suzuki, yamaha
Accueil > Mots-clés > Endurance > championnat mondial d’endurance
championnat mondial d’endurance
Articles
-
Victoire du SERT aux 8 Heures d’ Oschersleben.
18 août 2013 -
Le SERT empoche la victoire et le titre mondial à Doha !
14 novembre 2010Pour être titrés à Doha, les hommes de Dominique Méliand devaient absolument remporter cette course. C’ est avec brio qu’ ils ont mené cette épreuve de bout en bout. Dès le départ Vincent Philippe s’ empare du leadership pour ne plus le lâcher. Grâce à cette superbe victoire l’ équipe mancelle remporte une fois de plus la couronne mondiale ! (C’est son 13e titre !)
La BMW BMP N°99 pourtant partie en pole position est restée au contact des hommes de tête toute la course mais un accrochage (…) -
Lionel Braun cherche une équipe pour le Mondial d’endurance en 2011
6 novembre 2010, par Clement MarmontEn 2010, Lionel Braun a marqué son retour en championnat de France en catégorie 1000 promosport. En effet le pilote originaire de Lille, a mis de côté la compétition moto pour terminer des études de commerce international.
On se souvient de Lionel Braun pour ses très bonnes performances en 600 promosport au sein du team Suzuki Action Bike en 2007. Il avait malheureusement du se contenter de la 3e place au sein des Coupes promosport à seulement 9 points de Peter Polesso le vainqueur.. (…) -
Les 6H de Bahrein : une nouvelle épreuve d’endurance dès 2010
17 avril 2010, par Thierry LeconteUne nouvelle épreuve d’endurance fera son apparition au calendrier 2010. Il s’agit des 6H de Bahrein. C’est en tout l’annonce qu’ont fait en commun, Claude Danis et Naser Al Atiya vendredi 16 avril sur le circuit du Mans.
En effet cette épreuve suivra tout de suite la finale des 8H de Losail, à une semaine d’intervalle, et ne comptera pas pour le championnat. Mais cela devrait changer en 2011, puisque ces 6H de Bahrein devrait entrer au calendrier du championnat Mondial d’endurance.
Les (…) -
Bol d’Or 2017 - A 8H de l’arrivée le SERT perd toute chances de monter sur le podium
17 septembre 2017Honda FCC TSR, Bol d’Or, 2017, incident, SERT, perte de chaîne, résultats, photo,
-
Quelle équipe pour Kawasaki en endurance en 2013 ?
25 janvier 2013, par Thierry LeconteLe départ de Julien da Costa vers Suzuki a bien chamboulé l’organisation du team SRC Kawasaki. Comme le reconnaît, Gilles Staffler que nous avons interrogé par téléphone, « Pour l’instant nous sommes dans le flou artistique le plus complet ! ».
Le seul pilote à être confirmé au sein de la structure officielle des « Verts » est Gregory leblanc, sacré champion de France supersport 2012. Ce dernier sera aligné en FSBK sur un ZX-10R. « Et c’est tout ! » affirme Gilles. Outre l’absence du (…) -
Bol d’Or 2017- bilan de la nuit. Duel entre le GMT 94 et la Honda FCC TSR
17 septembre 2017, par Thierry LeconteBol d’Or 2017, lever du jour, circuit Paul Ricard, Suzuki N°2, GMT 94, leadership
-
La galerie photos des 8H d’oschersleben 2018
15 juin 2018, par Thierry Leconte8H Oschersleben, 2018, Honda Fcc Tsr, Tati team, Moto Ain, championnat du monde endurance, photos, résultats, Coupe mondiale endurance
-
Le retour de Kevin Schwantz aux 8H de Suzuka !
14 mai 2013, par Thierry LeconteKewin Schwantz sera présent aux 8h d’endurance moto de Suzuka. Le pilote américain fera équipe avec deux pilotes japonais de renom : Yukio Kagayama et Noriyuki Haga. L’ancien champion du Monde, qui a décroché son titre en 1993 sur une RGV 500 Suzuki, roulera sur une GSX-R 1000 au Japon en Juillet 2013.
Kevin a confié « Suzuka tient une place particulière dans mon cœur, car c’est sur ce circuit que j’ai gagné ma première course en 500 en 1988 ! ».
La dernière fois que Kewin Schwantz a (…) -
Kawasaki engrange une nouvelle pole position au Bol d’Or
16 septembre 2017, par Thierry LecontePole position, Kawasaki SRC, Bol d’Or, 2017, 81e édition, superstock, Yamaha Viltaïs, absence de Dominique Meliand, résultats, photos
cybermotard.com