La lutte pour la victoire en catégorie Superstock aura été de toute beauté lors de cette 35e édition des 24 Heures Moto 2012 sur le circuit Bugatti.
Après une course plus qu’ intense sous une météo caniculaire, la Suzuki N°67 du MCP Starteam 67 s’ est imposé devant la Kawasaki du Louit Moto 33.
La BMW n° 13, en tête de la catégorie en fin de matinée ce dimanche 9 septembre 2012 n’ a pu distancer ses concurrents. Les trois équipes se sont échangées le leadership chacune leurs tours pour (…)
Accueil > Mots-clés > Endurance > 24H du Mans 2012
24H du Mans 2012
Articles
-
24 Heures Moto 2012, la Suzuki N° 67 s’ impose en Superstock.
9 septembre 2012 -
24h du Mans 2012 : Départ en trombe de Kawasaki
8 septembre 2012L’équipage vainqueur des 2 dernières éditions fait parler la poudre dès le départ des 24h du Mans moto 2012 : Sous un ciel bleu et une chaleur estivale, Julien Da Costa prend le commandement des opérations dès le 2e tour de course au guidon de la Kawasaki - Pirelli N°11, au détriment de la Suzuki - Dunlop N°1 qui réalise pourtant le meilleur départ.
Da Costa imprime un rythme d’enfer et enchaine les tours en 1’38, quasiment une seconde de mieux que ses poursuivants : la Suzuki N°1 du SERT, (…) -
24h du Mans moto 2012 : La Kawasaki SRC N°11 bétonne sa position
8 septembre 2012La Kawasaki-Pirelli SRC N°11 prend finalement l’avantage sur la Suzuki-Dunlop N°1 du SERT en fin d’après-midi. Les « verts » impriment un rythme très soutenu et creusent l’écart, seconde après seconde.
La Suzuki officielle perd peu à peu du terrain et se retrouve désormais pourchassée par la Yamaha-Michelin du GMT94. Celle-ci produit son effort en début de soirée et roule régulièrement en 1’38, soit près de 2 secondes de mieux que les leaders !
Au final, 45 secondes séparent les 3 (…) -
24 Heures du Mans moto, la Suzuki N°110 prend le commandement des Superstock.
8 septembre 2012Après l’ abandon de la Suzuki N°72 du Junior Team à 16h30, la lutte pour le leadership de la catégorie Superstock bat son plein sur le circuit Bugatti.
Après 4 heures de course, la Suzuki 1000 GSXR N°110 du team AM Moto Racing devance d’ un tour la Kawasaki N°33 de Louit Moto 33. Mais David Perret, Nicolas Salchaud et Nans Chevaux, les pilotes de la Kawasaki ne lâchent rien et comptent bien revenir sur leurs concurrents.
Au classement général, les 2 premières équipes Superstock talonnent (…) -
24h du Mans 2012 : Victoire de Kawasaki, titre Mondial pour Suzuki !
9 septembre 2012La Kawasaki-Pirelli SRC N°11 remporte pour la 3e fois consécutive les 24h du Mans moto, ce dimanche 9 septembre 2012 à 15h. C’est un triplé historique pour le team de Gilles Stafler. C’est également un magnifique coup de force des pilotes Julien Da Costa et Gregory Leblanc, pensionnaires permanents du team depuis la 1ère victoire. Fraichement engagé et nouveau 3e pilote au détriment d’Olivier Four, Freddy Foray vient compléter le trio gagnant des « verts ».
La Kawasaki N°11 a mené les (…) -
1ère galerie photo de la 35e édition des 24H du Mans moto
11 septembre 2012, par Thierry LeconteRésumé en photos des essais libres et qualificatifs des essais du mercredi, jeudi et vendredi 5, 6 et 7 septembre 2012 sur le circuit du Mans, lors des 24H du Mans moto 2012.
A voir l’intérieur du stand de BMW en photos, Mathieu Gines chez Honda TT Legends, le team BMW N°18 des sapeurs pompiers, Le TRT 27 Suzuki, Foch endurance Yamaha, R2CL Suzuki, la Yamaha N°113 en catégorie Open, le débriefing au Yart, et enfin Lucas Mahias chez MV Agusta ! -
Meilleur chrono de Da Costa aux 1ers essais qualifs des 24H du Mans
6 septembre 2012, par Thierry LeconteJulien Da Costa a frappé un grand coup lors de la première séance d’essais qualificatives au Mans. En effet le pilote officiel Kawasaki-Pirelli, a signé un chrono incroyable de 1’36’’826 jeudi 6 septembre 2012, sur le circuit des 24H du Mans moto.
Ce chrono l’aurait positionné sur la 13e place de la grille de départ du motoGP 2002 !
Aucun autre pilote n’ a égalé le chrono du pilote originaire de Béziers. Tous les autres pilotes roulent en 1’37’’ ! Le deuxième meilleur temps est l’œuvre (…) -
24h du Mans 2012 : Lutte acharnée entre Suzuki et Kawasaki après 3h de course
8 septembre 2012Freddy Foray (Kawasaki - Pirelli SRC N°11) et Vincent Philippe (Suzuki - Dunlop SERT N°1)se livrent à un duel de toute beauté en cette fin d’après-midi sur le circuit Bugatti. Le temps d’un relais, Freddy Foray, la dernière recrue de kawasaki, n’a cessé de repousser les attaques fulgurantes de Philippe, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Plusieurs fois, la Suzuki N°1 tente sa chance lors des passages sinueux, mais Foray assure un freinage de tous les diables et malmène sa (…) -
24H du Mans : Une nouvelle recrue pour le Suzuki Endurance racing team
23 août 2012, par Thierry LeconteAprès Daisaku Sakai puis Yukio Kagayama, sans oublier Keichi Kitagawa et Atsuhi Watanabe, Dominique Méliand s’est tourné vers le pays du Soleil Levant pour recruter son 3e pilote. Pour la prochaine édition des 24H du Mans 2012, il y a de fortes chances que l’on retrouve Takuya Tsuda sur la Suzuki N°1.
En effet Fabien Foret, ne sera pas de la partie étant donné qu’il participe au Superbike du Nurburgring.
Ce pilote de 27 ans est abonné à la 4e place, car il y figure au championnat (…) -
Présentation en photos des équipages superbike des 24H du Mans 2012
6 septembre 2012, par Thierry LeconteIl s’agit bien entendu de la présentation en photos, des équipages qui ont fait le déplacement lors des essais libres des 22 et 23 août sur le circuit du Mans. Revue de détail sur la BMW N°99, la Suzuki N°1, La Kawasaki N°11, La Honda TT Legends, La Yamaha N°94, La Kawasaki Bolliger, la Honda N°55 et la Suzuki du TRT 27.
La 35e édition des 24H du Mans désignera le vainqueur du championnat Mondial d’endurance, puisque cela sera la finale !
cybermotard.com