cybermotard
La compétition moto
par la photo
Pilotes et Teams  > Les teams motos

Une nouvelle Suzuki pour le Junior team en 2018

Envoyer l'article par mail
Publié le

Le junior team aborde la saison 2018 superbike avec une « nouvelle » moto. Le point avec Damien Saulnier, le patron de la structure du Lycée le Mans Sud.

les évolutions de la Suzuki GSX-R 2018

les évolutions de la Suzuki GSX-R 2018

"En 2018 nous avons reçu la Suzuki GSXR-R préparée pour la course avec des évolutions installées directement dessus. Un nouvelle électronique le Up and Down qui permet de monter les rapport sans couper les gaz et qui permet à l’inverse de descendre les vitesses plus rapidement. Cela est déjà une belle avancée . Il y a une nouvelle fourche avec de nouvelles cartouches « Ohlins » avec un autre fonctionnement et une autre technologie . Les deux gros atouts de cette moto sont les suspensions et l’électronique. Maintenant on attend les boîtiers kit compétition « Yoshimura » tout devrait être prêt pour la manche d’ouverture du championnat de France Superbike au Mans le 29 et 30 Mars . Après on entamera un travail de développement pour rendre la moto fiable et très compétitive ." précise le patron du LMS Junior Team Suzuki.

La promotion du lycée le Mans Sud 2018

La promotion du lycée le Mans Sud 2018

En 2018 10 nouveaux garçons, qui viennent de Château Gontier (Mayenne) pour le plus prés, au Cap D’Ail (prés de Monaco) pour le plus éloigné. Leur moyenne d’âge se situe entre 19 et 23 ans.
"C’est une bonne équipe avec un bon esprit. Même si on se heurte toujours aux mêmes erreurs de mise en place . Il faut impérativement travailler sur le bon sens et la logique, pour que les choses puissent se débloquer et devenir beaucoup plus simples. Sinon ce sont des bons élèves, bosseurs et ils ne rechignent pas à faire des heures sup’ . Ils ont commencés leur premier roulage fin Février avec leur pilote , en championnat de France superbike. Chaque pilote se voit attribuer un nombre de mécanos : trois pour Hugo Clere, trois pour Alex Sarrabayrouse et quatre pour Louis Rossi. Mais en endurance tous travaillent pour la même machine !" détaille encore Damien.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

19 décembre 2016
Etienne Masson officiel Suzuki en FSBK 2017

9 décembre 2005
Le Junior team s’engage en 600 supersport en 2006 !

27 mars 2009
Bonne intégration de Louis Bulle au sein du Junior Team Suzuki

8 décembre 2016
Le programme du Junior Team LMS pour 2017

 
28 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook