Tourist Trophy 2015 : Michael Dunlop roulera pour Yamaha en superbike !!!
L’enfant terrible du Tourist Trophy a semble-t-il trouvé chaussure à son pied. En effet Michael Dunlop défendra les couleurs du Milwaukee Yamaha au Tourist Trophy 2015.
A la mi-janvier 2015, Michaël Dunlop ( au centre) a signé pour rouler chez Milwaukee Yamaha. A droite, Mick Shanley le team manager de Yamaha, à l’extrême droite Dale Mc Elveen, le responsable de Milwaukee UK. |
Après avoir envoyé promener Honda en 2013, puis avoir fait éclater les couleurs de BMW en 2014. On ne savait pas vers qui allait se tourner les faveurs du neveu de Joey Dunlop. En effet malgré ses succès en superbike et au Senior sur BMW, c’est finalement son propre frère William qui a été choisi pour défendre les couleurs du constructeur de Munich !
On sait aussi que Michaël Dunlop a fait faux bond à Kawasaki qui avait annoncé son arrivée au sein de leur équipe, un peu prématurément. En effet au salon annuel de la moto de Birmingham ( 22-30 novembre 2014), il n’est pas venu signer son contrat le liant à la marque Japonaise !
Que restait-il à Michael Dunlop ? Finalement il a signé chez Yamaha Milwaukee, le team officiel de la marque aux trois diapasons !! (Rappel Milwaukee est un fabricant de matériel électro-portatif).
Le team Nord irlandais va fournir à Michael Dunlop une Yamaha YZF-R1 afin que ce dernier puisse s’aligner aux épreuves du superbike et du Senior au Tourist trophy 2015. Cet engagement sera aussi effectif au North West 200 et au GP Ulster !
Michael Dunlop va rejoindre la cohorte des pilotes qui ont roulé pour Shaun Muir c’est-à-dire : Guy Martin, Josh Brookes, Ian Hutchinson, Conor Cummins et William Dunlop. Sans oublier Tommy Hill, qui leur a apporté le titre de British champion superbike en 2011 !
D’un autre côté, les afficionados affiliés à cybermotard, savent que Michaël Dunlop est une valeur sûre. Le pilote nord irlandais, qui a fait ses débuts au TT en 2007, possède 11 victoires, avec des Honda et des BMW en superbike et en Senior. Il a aussi des victoires en supersport sur des Honda, Kawasaki et des Yamaha !
On se souvient que par ailleurs, Michaël Dunlop avait remporté sa première victoire en supersport, sur sa Yamaha privée. C’était en 2009 !
– le calendrier du Tourist Trophy 2015
– Pour assister au Tourist Trophy 2015, il faut réserver AVANT le 27 février, voir notre guide complet
Thierry Leconte