Tourist Trophy 2015 : Et de deux pour Ian Hutchinson
Visiblement Ian Hutchinson a enclenché la machine à gagner. Le pilote du team de Paul Bird Motorsport remporte son 2e succès de la saison 2015, des courses du Tourist Trophy.
Il monte sur la plus haute marche du podium du superstock du mardi 9 juin et devance Michael Dunlop et Lee Johnston, tous les deux sur BMW !
<A name="Leejohnston15"> 9,3 et 13 la combinaison gagnante du superstock </A>Que des multiples de 3 pour cette course du superstock du mardi 9 juin 2015. Le gagnant est Ian Hutchinson ( Kawasaki N°9) qui devance Michael Dunlop (BMW N°3) de 20 secondes. Le troisième à monter sur le podium, est un illustre inconnu : Lee Johnston. A noter que ces deux derniers sont sur des BMW et que les motos de la firme de Munich représentent 50% du Top Ten, soit 5 motos sur 10 !
|
Une lutte à couteaux tirés pour le podium superstockLa lutte pour le podium superstock a été intense dans le premier relais ( les pilotes sont obligés de ravitailler tous les deux tours). En effet l’écart entre Michael Dunlop (BMW N°3) et Ian Hutchinson est de deux secondes. A ce moment là le 3e pilote à suivre le rythme est Guy Martin, ces trois hommes sont les seuls à évoluer au dessus des 208 km/h (130 mp/h).
|
Michael Dunlop est loin de démériter avec sa BMWMichael Dunlop, qui a fait le choix de larguer Yamaha Milwaukee, et de sauter sur une BMW ne devrait pas regretter son choix. En effet le pilote Nord Irlandais a mené durant les deux premiers tours de cette course superstock, qui en compte quatre.
|
Montée en puissance de Lee Johnston sur BMWLee Johnston ( BMW N°13) a bien mené sa barque, puisqu’il a passé quasiment toute la course à se battre avec James Hillier, Quattro Plant-Kawasaki. Au final il l’emporte à l’arraché avec 27 centièmes d’avance sur le pilote Kawasaki.
|
Thierry Leconte