Pekka Päivärinta et Kirsi Kainulainen sacrés champions du monde side-car 2016 à Donington
La finale du championnat du monde side-car a été courue le 17 septembre 2016 sur le magnifique circuit de Donington, en Grande-Bretagne.Troisième temps des essais, les Finlandais ont fait toute la course en 2è position, à quelques mètres des vainqueurs, Tim Reeves et Grégory Cluze, suivis de Sébastien Delannoy et Kévin Rousseau.
Pekka Päivärinta et Kirsi Kainulainen sacrés champions du monde 2016 en AngleterreC’est une consécration historique pour le couple de Finlandais sur leur side car LCR BMW/Shock Factory. C’est la première fois qu’une femme, Kirsi Kainulainen, devient champion du monde. Un véritable exploit, car se trouver dans le panier d’un side F1 1000 cm3, c’est très très physique, donc respect. On parle du niveau mondial, surtout avec un pilote de la trempe de Pekka.
|
Pour Pekka Päivärinta et Kirsi Kainulainen Il fallait assurer !En arrivant à Donington, les leaders, Pekka Päivärinta et Kirsi Kainulainen possédaient 23 points d’avance sur leurs challengers, Tim Reeves et Grégory Cluze. Donc, pas trop de soucis pour eux, l’essentiel était de gérer la pression. Il faut remonter à Alain Michel, champion du monde 1990 avec l’anglais Simon Birchall, pour retrouver un équipage français aussi bien placé !
|
Albert Grison