BMW a trouvé la martingale au GP de Macao !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, BMW truste une nouvelle fois le podium du GP de Macao. En effet les trois pilotes qui accèdent au podium sont quasiment les mêmes qu’en 2015 avec une toute petite variante entre le 2e et le 3e qui permutent leurs positions ! Mais l’essentiel est là, la marque de Munich fait un encore un triplé lors de cette édition 2016 !
Mais contrairement à l’édition de 2015, les écarts entre Peter Hickman, le vainqueur, et ses dauphins est comptabilisé en une poignée de centièmes de seconde ! Du jamais vu !
BMW une nouvelle fois vainqueur au GP de Macao !Tout comme en 2015, BMW truste le podium du GP de Macao. Cette épreuve atypique, qui s’est déroulé sur 12 tours samedi 19 novembre 2016, a vu ( de nouveau) la victoire de Peter Hickman ( N°1). Ce dernier devance son co-équipier Michael Rutter (N°2) de 53 centièmes de seconde !
|
Avantage Michael Rutter !Et pourtant le meilleur départ est à mettre à l’actif de Michael Rutter sur sa BMW N° 2, équipée de Metzeler. Il est suivi par Martin Jessopp (N°40), lui aussi sur BMW. Et regardez bien sur la droite, la Ducati N°67 de Glenn Irwin. Ce « new-comer » a signé le troisième chrono des séances qualificatives.
|
Belle prestation de Glenn Irwin sur sa DucatiPour sa première participation au GP de Macao, Glenn Irwin a surpris pas mal d’afficionados. En effet le pilote Nord Irlandais, âgé seulement de 26 ans a tenu la 2e place, avant de descendre en 3e position.. Avant de se faire déborder au 4e tour par Peter Hickman (BMW N°1).
|
Rude bataille au sommetPendant ce temps, Michael Rutter ( BMW N°2) et Martin Jessopp ( BMW N°40) se battent pour le leadership de la course. Alors que Michael Rutter, détient 8 victoires sur le circuit de Guia, son adversaire a toujours été le dauphin dans cette course. Il cumule les places de 2e ( 2011, 2012 et 2015) et de 3e ( 2014).
|
Peter Hickman, redoutable finisseur.Pointé en 7e position, lors des essais qualificatifs, Peter Hickman (BMW N°1) est un redoutable finisseur. Au 4e tour il détrône Glen Irwin de la troisième place en course. Ensuite il s’empare des commandes, alors qu’il ne reste plus que trois tours de course et passe Michael Rutter.
|
Le record du tour toujours aux mains de Stuart EastonStuart Easton, dont la dernière victoire remonte à 2014, détient toujours le record du tour. En 2010 il a roulé en 2’23’’616 sur le circuit de Guia, long de 6,12 km. Et comme l’on peut le voir sur cette photo, les rues commerçantes ne sont franchement pas loin.
|
Thierry Leconte