Nouveau revirement de Michael Dunlop pour le TT 2025
Pour l’édition 2025 du Tourist Trophy, Michael Dunlop change, une fois encore, son fusil d’épaule. Désormais il s’alignera sur BMW et Ducati.
Pourtant il a remporté de grands succès avec Honda en Superbike et en Senior. Idem avec Yamaha en supersport. Mais le Top Ten des pilotes du TT a fait le choix du constructeur allemand en catégorie reine...
En 2025, Michael Dunlop passe officiel BMW en catégorie superbike et Senior grâce à Hawk Racing. En superstock, sa BMW sera aux couleurs de son équipe MD Racing. |
Pour 2025, Michael Dunlop change son fusil d’épaule. En superbike et Senior il roulera sur une BMW, préparée par Hawk Racing. Alors qu’en superstock, il roulera sur ses propres couleurs de MD Racing.
Il faut dire que nombre de pilotes de premier plan, comme Peter Hickman et Davey Todd, Jamie Coward, Conor Cummins, Mike Browne et Ian Hutchinson s’aligneront sur des machines du constructeur Munichois. C’est un véritable tour de force pour BMW !
Il faut dire que ce n’est qu’un juste retour des choses. En effet, le pilote Nord Irlandais a été le premier a porter les couleurs de BMW en 2014. Retour des choses, il apporte la première victoire en 75 ans du Tourist trophy, le samedi 31 mai. Le tout avec l’étiquette de pilote privé !
Mais avec Michael Dunlop, rien n’est simple, car il avait démenti de la manière la plus virulent qu’il ne roulerait pas sur la marque de Munich !
Bref, avec BMW ce sera un retour aux sources.
En supersport Dunlop abandonne sa Yamaha YZF-R6 600 cm³, au profit de la toute nouvelle Ducati V2 Panigale « nouvelle génération » pour les deux courses Supersport. Cette Ducati sera aux couleurs de Milwaukee.
Il est à souligner que seul Davey Todd a porté la Panigale sur le podium des courses Supersport de 2024. Il a terminé deuxième et troisième , avec un meilleur tour à 206,785 km/h. C’est un nouveau défi pour le pilote Mickael Dunlop qui compte déjà 13 victoires en supersport et détient le record de la catégorie.
Thierry Leconte