Incompréhensible erreur d’identification au Tourist Trophy 2022
Les autorités Manxoises avaient annoncé le décès d’Olivier Lavorel, suite à l’accident de side-car survenu samedi 4 juin 2022 au Tourist Trophy. En fait il s’agirait du pilote César Chanal ! Comment est ce possible ?
En fait c’est Cesar Chanal qui est décédé dans l’accident de side car samedi 4 juin au Tourist Trophy |
Les autorités Manxoises avaient annoncé le décès d’Olivier Lavorel lors d’un accident sur le premier tour de la course 1 side-car. Or, ce mercredi 8 juin, elles ont démenti la première information et ont désormais déclaré que la personne décédé est en fait le pilote : Cesar Chanal. Info publiée par Isle of Man Examiner lien en anglais.
Dans un communiqué, les autorités de l’Ile de Man explique que « L’un des concurrents a subi des blessures gravissimes et a malheureusement été déclaré mort sur les lieux. Le deuxième concurrent était inconscient avec des blessures graves.
« Le concurrent blessé a été soigné au bord de la route avant d’être transféré à l’hôpital Noble, puis transporté par avion vers un hôpital spécialisé de Liverpool pour y être soigné."
Les autorités Manxoises ont déclaré ensuite "Qu’une procédure d’identification initiale a été menée selon les procédures établies et semble avoir donné lieu à une identification erronnée"
Donc elles ont bien confirmé que c’est bien Cesar Chanal qui est décédé dans l’accident et qu’Olivier Lavorel est toujours hospitalisé "Dans un état critique" à Liverpool.
Même si les autorités Manxoises ont présenté leurs condoléances aux familles, elles ne se sont même pas excusées pour l’erreur commise.
C’est tout juste si qu’une enquête approfondie, serait menée "En temps voulu".
Comment une telle erreur a t-elle pu être possible ? Le communiqué officiel ne le dit pas.
MAJ du 10 juin
extrait du Dauphiné Libéré le 9 juin : « Nous avons été contactés lundi (6juin) pour aller à l’hôpital de Liverpool identifier notre fils, explique Denis Lavorel, le père. Le frère d’Olivier a donc fait le déplacement mais en arrivant sur place, il s’est aperçu que le corps n’était pas le bon. La raison, selon Denis Lavorel : le fait que les deux concurrents ne portaient pas leur “pass” permettant de les identifier au moment du choc. « C’est une erreur qui pouvait arriver, un quiproquo regrettable »considère le Haut-Savoyard .
POURQUOI les autorités Manxoises n’ont publié le rectificatif que le mercredi 8 juin ?
Thierry Leconte