Hécatombe chez Suzuki avant même les 24H du Mans
Dominique Méliand recherche urgemment deux pilotes !La chose ne pouvait pas plus mal tomber : à quatre jours du départ de la 34e édition des 24H du Mans, le patron du SERT est privé de deux de ses pilotes ! |
La chose ne pouvait pas ne pas mal tomber pour Dominique Méliand. En effet le big boss du SERT, le team officiel Suzuki en endurance, se voit privé de deux de ses pilotes : Freddy Foray et Vincent Philippe.
Lors des essais privés du mardi 20 septembre 2011, sur le circuit du Mans, Vincent Philippe a chuté lourdement, peu avant ce midi. Il a été relevé avec la clavicule cassée et une moto bien chiffon.
Freddy Foray ayant aussi déclaré forfait sur blessure ( mal remise depuis une chute en juillet), le patron du SERT est à la recherche (désespérée) de deux pilotes au top niveau en endurance.
Problème, tous les « Top » pilotes en endurance sont déjà sous contrat. Ne reste au patron du SERT à faire appel aux pilotes étrangers sous contrat « Suzuki » ou alors puiser au sein du "Junior Team Suzuki", qui n’a pas mieux porté son nom.
Quels seront les heureux élus ? On ne le sait pour l’instant. Mais le titre de champion du monde d’endurance étant en jeu, Dominique Méliand n’a aucunement le droit à l’erreur !
Thierry Leconte