Baptiste Guittet, 3e pilote du Suzuki Endurance Racing Team
Un même sourire unit Dominique Meliand et Baptiste GuittetMercredi 21 septembre 2011, Baptiste Guittet est intégré au sein du SERT. C’est Dominique lui même qui l’installe au guidon de la Suzuki N°1. |
Après la défection de deux de ses pilotes : Vincent Philippe et Freddy Foray, le patron du SERT a porté son choix sur Baptiste Guittet. Le pensionnaire du Junior Team Suzuki, rentre donc dans l’une des équipes les plus prestigieuses de l’endurance, par la petite porte il est vrai.
Mais le pilote originaire du Mans, est loin de manquer d’atouts. On a commencé à le repérer quand il a terminé 3e des Trophées Pirelli en 2008 sur une Triumph.
En 2009, il fait une unique saison en 600 superstock Europe sur une Honda au sein du Coutelle Junior Team. Confronté à l’élite des pilotes européens, Baptiste termine à une très honorable 8e place au général (alors qu’il ne connaît pratiquement aucun des circuits).
Cette même année il est intégré comme pilote remplaçant au sein du LMS Junior team.
Il se fait remarquer en fin de saison du championnat d’endurance. Intégré au sein du Motor Events, il finit (avec ses co-équipiers) 2e de la catégorie superstock aux 8H du Qatar !
Enfin en 2010, il a à son programme le supersport et il prend les galons de 3e pilote d’endurance au sein du Junior team.
Malgré une Suzuki GSX-R 600 peu convaincante, il arrive à terminer 10e au classement général. Pas mal pour un "bleu" !
Jeudi 22 septembre, la première séance d’essais qualifs aura lieu. Baptiste Guittet roulera aux côtés d’Anthony Delhalle et Daisaku Sakai.
Avec ce système de vase communicants, c’est Cedric Tangre qui devient 3e pilote au sein du LMS Junior team de Damien Saulnier. Il fera équipe avec Loic Napoleonne et Julien Enjolras.
Thierry Leconte