cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2011  > Journal avant la course

24h du Mans 2011 : le TRT 27 Suzuki passe sur Michelin

Publié le 21 septembre 2011

Visiblement les Eric Tanésie et Eric Carré, les deux têtes de l’équipe N°27, ne manquent pas d’ambitions pour la 34e édition des 24 heures du mans moto.

En effet les deux hommes se donnent les moyens de se battre au sein du Top Ten en superbike.

L’équipe qui était Dunlop est passé au sein du manufacturier Français : Michelin. ( Il faut dire aussi que le train de pneus Dunlop à 450€ l’unité, ca représente un budget compris entre 4.500 à 5000 euros).

Ensuite la fourche Ohlins est préparée au sein de l’Ecole de la performance. Enfin le moteur est préparé chez Bike Colors, ceci afin de permettre à la moto d’accélérer plus tôt.
Revue de détails en photos.

Nouvelle composition pour le TRT 27

De gauche à droite : Mickael Varesco, Maxime Bourdon (pilote de réserve), Vincent Houssin et Camille Hedelin. Pour sa première saison en EWC (superbike), le team ne manque pas de réussite, après avoir terminé 9e de la catégorie, et premier team privé au Bol d’Or 2011.

City Bike aux côtés du TRT 27

Eric Carré, le patron de City Bike, basé à Laval, est l’autre pièce maitresse du team. Il fournit les deux motos ainsi que deux mécanos pour chaque épreuve de 24h ! dans le package il faut bien sût compter les carénages, les pièces de « chute » : demi-guidon, sélecteur, repose pied. Plus les autres « grosses » pièces comme le réservoir de 24 litres, le câblage, le silencieux etc…

300 km d’essais parcourus aux essais pré-mans

Le TRT 27 a roulé les deux jours des essais pré mans, les 30 et 31 août. Les quatre pilotes ont parcourus près de 300 km en deux jours. Ils ont testé les deux manufacturiers de pneus : Dunlop et Michelin. Leur choix s’est porté vers la marque de Clermont Ferrand.

Pilote d’endurance, cela ne s’improvise pas

Vincent Houssin, relis ses notes sur les différents types de réglages apportés à la moto. C’est à cela que servent les essais : tester la meilleure configuration de châssis en jouant sur les réglages de la fourche avant, le débattement du bras oscillant etc…en tenant compte des conditions météo !

 Pour voir le TRT 27 : stand 47
 Le site du TRT27


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

15 mars 2010
Championnats d’endurance 2010 : le TRT 27 sur tous les fronts

13 mars 2011
Endurance : le TRT 27 (Suzuki) dans les starting blocks

17 avril 2008
24H du Mans 2008 : Les derniers préparatifs

6 juillet 2009
Le TRT 27 cherche un 4e pilote pour le Bol d’Or

 

Visiteurs connectés : 24

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook