Guillaume Dietrich : Un pilote privé dans le top 3 du superbike .
Guillame Dietrich lance un vrai défi à ses anciens co-équipiers de Suzuki, avec sa BMW privée.En 2012, Guillaume Dietrich, après avoir été le "chouchou" de Suzuki durant des années, se lance dans un nouveau défi avec sa BMW privée équipée de pneus Dunlop, en superbike. |
Pour ce 1er rendez-vous du championnat de France superbike, qui avait lieu le 1er Avril 2012 sur le circuit du Mans, on peut dire que Guillaume Dietrich annonce la couleur aux team officiels .
En terminant 5e de la première manche, après une belle bagarre avec 5 furieux en lutte pour compléter le podium derrière Gimbert et l’intouchable Da Costa , le pilote Orléanais démontrait sa grande forme et qu’il faudra compter avec lui et sa BMW privée N° 45 .
En seconde manche, Dietrich s’empare rapidement de la 3e place après un bon départ . "Le premier que je réussis depuis toutes ces années ! " précise-t-il en conférence de presse.
Malgré plusieurs faux points morts qui le font reculer de 2 places, Guillaume Dietrich s’accroche et va réussir une superbe performance en finissant 3e , devant les Suzuki officielles de Vincent Philippe et Anthony Delhalle ! C’est sans doute une douce revanche, pour ce pilote qui a passé plus de 10 ans chez Suzuki.
Au classement général, Dietrich occupe la 3e place au provisoire avec 27 points, derrière Gimbert 40 points et le leader Da Costa 50 points.
Les écarts se sont beaucoup resserrés entre tous les protagonistes et la double bataille, qu’il y aura entre les marques : Kawasaki, BMW et Suzuki et les manufacturiers de pneumatiques : Michelin, Dunlop et Pirelli ne pourra qu’ajouter plus de piquant tout au long de cette saison !
Le prochain rendez-vous du FSBK est fixé au 27 Avril 2012 sur le circuit de Nogaro .
V.P