Dean Harrison chez Honda UK pour le Tourist Trophy 2024
Dean Harrison rejoint le team officiel Honda UK pour le Tourist Trophy 2024. Il fera équipe avec deux autres pilotes : John Mc Guiness et Nathan Harrison.
Néanmoins John Mc Guiness sera aligné en superbike et en superstock sur une CBR1000RR-R Fireblade SP, entièrement "remaniée".
Ses dauphins devront se contenter de disputer les deux manches supersport sur des CBR600 RR.
De gauche à droite : Nathan Harrison qui devait DEJA faire la paire avec John Mc Guiness en 2023. Havier Beltran le nouveau manager du team Honda officiel, John Mc Guiness et Dean Harrison, le transfuge de Kawasaki. |
En 2024, Dean Harrison sera aux couleurs du team Honda UK pour l’édition du Tourist Trophy 2024. Il rejoint le vétéran de la discipline : John Mc Guiness et Nathan Harrison ( aucun lien de famille).
Mais Dean Harrison ne sera aligné qu’aux deux manches du supersport, sur une CBR600 RR aux côtés du pilote originaire de l’Ile de Man : Nathan Harrison. On se rappelle que ce pilote avait déjà été annoncé aux côtés de John mc Guiness en 2023
C’est le vétéran de la discipline, John Mc Guiness qui se taille la part du lion. En effet il disposera d’une CBR1000RR-R Fireblade SP, entièrement "remaniée"..aux dires du team manager : Havier Beltram.
C’est d’ailleurs le retour du team officiel Honda dans cette épreuve mythique, après des années d’absence. Mais on peut se demander pourquoi Honda continue à lui faire confiance. C’est vrai que le vétéran de l’épreuve ( il entame sa 34e année de compétition moto) a apporté 13 victoires chez Honda sur les 23 qu’il détient.
Mais John Mc Guiness est une étoile en cours d’extinction : sa dernière victoire, au TT Senior remonte à 2015 ! C’était il y a huit années !
Honda renouvelle quand même sa confiance à Nathan Harrison, qui n’ a pas participé à l’épreuve 2023, pour cause de maladie.
Mais pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Dean Harrison, en lui offrant un guidon en superbike ou supertock 1000 ?
En effet il a été pilote chez Kawasaki - durant 7 saisons - et leur a apporté au moins trois victoires. Une en Lightweight en 2014, une autre en supersport 2018 et enfin une autre au Senior TT en 2019 !
Il est clair qu’il représente l’avenir de Honda dans le milieu des adeptes du Tourist Trophy !
Thierry Leconte