Vandenbroucke préserve son leadership en Coupe Kawasaki à Carole
Kevin Rambure : une 2e manche en solitaireLors de la 2e partie de la 1ère manche de la Coupe Kawasaki, Kevin Rambure mène une course en tête en solitaire loin devant le peloton. |
En terminant 5e de la Coupe kawasaki, Benjamin Van den Broucke (N°27) préserve de peu son leadership. Cette 2e manche se déroulait dans le cadre des Coupes promosport de Carole, dimanche 12 avril 2009. Mais la victoire revient à Kevin Rambure (N°62). La plus belle opération du w.e est à mettre à l’actif de Thomas Sirven (N°64) qui talonne le leader de 4 petits points seulement.
Mais la course de La Coupe Kawasaki a été très animé et s’est déroulé elle aussi en deux manches.
.
Dès le départ, Mathieu Charpin (N°7) prend la tête de la course devant les autres pilotes de la 1ère ligne ainsi que Benjamin Vandenbroucke (N° 27) qui réalise un bon départ pour passer en 3ème position au 1er virage. Mais à l’entame du 2ème tour, Mathieu Charpin , le poleman, chute. Il relève sa machine et repart en ayant perdu pas mal de places. Au tour suivant, il chute à nouveau au même endroit et repart une 2ème fois. Dans le tour suivant, la chute incompréhensible (dans un barrage de pneus) de Reynal Corterre entraîne la présentation du drapeau rouge. Un nouveau départ est donné avec une grille établie à partir du résultat des 3 premiers tours. Mathieu Charpin occupe la dernière place pour ce nouveau départ.
Cela repart cette fois pour 8 tours. Kévin Rambure (N°62) prend le meilleur sur ses adversaires et pointe 1er à chaque passage. Derrière on assiste à une belle bagarre entre Quentin Lévrier (N°76) et Thomas Sirven (N°64) qui se passent et se repassent à chaque tour pour terminer cette 2ème course dans cet ordre. Freddy Daridan (N°17) termine au pied du podium en réalisant le meilleur tour en course devant Benjamin Vandenbroucke.
Au cumul des 2 manches, Kévin Rambure (N°62) remporte l’épreuve de Carole devant Thomas Sirven (N°64) et Quentin Lévrier (N°76). Eric Montalto (1er sénior) marque ses premiers points au classement scratch (13ème) tout comme la 1ère féminine Steffie Naud qui fini 14ème. Robert Doron, le concessionnaire invité se fait sortir dans le 1er tour et chute. Il repart pour terminer 25ème.
A l’issue des résultats de Carole, Benjamin Vandenbroucke conserve la tête du classement général devant Thomas Sirven et Kévin Rambure. Dans les différentes catégories, Thomas Sirven conserve la tête du classement jeune, Steffie Naud (N°3) apparaît bien comme la favorite de la catégorie féminine avec 2 victoires et Reynal Corterre (N°22) conserve de peu la tête des Séniors.
Prochain rendez-vous sur le circuit de Pau-Arnos les 2 et 3 Mai.
Duel de toute beauté pour le 2e placeEn 2e manche, Thomas Sirven (N°64) et Quentin Lévrier se sont livrés à un splendide duel pour le contrôle de la 2e place. Au final du w.e Thomas Sirven pointe 2e du classement provisoire à 4 points du leader. |
Thierry Leconte