Première victoire du Team V2 en Championnat de France d’ Endurance
La première épreuve du championnat de France d’endurance, sur les trois, a été remportée par la paire Etienne Masson – Dylan Buisson sur Suzuki à Magny Cours. Ces deux jeunes issus du trophée Pirelli font la nique à des pilotes plus expérimentés, avec une petite part de chance, il faut bien le reconnaître. |
Le team V2 remporte la première manche du championnat de France d’endurance (CFE) qui s’est déroulé à Magny Cours le dimanche 14 juin 2009.
La Suzuki N°171 emmenée par Etienne Masson et Dylan Buisson remporte cette épreuve d’endurance moto à la surprise de tous. Au terme des 8H de course, elle franchit la ligne d’arrivée avec 3 tours d’avance sur la Yamaha « Defi 23 » . La surprenante Yamaha N°333 « Viltais Racing Division » prend la 3e place du podium, alors qu’elle ne figure qu’en catégorie « supersport ».
Elle prend l’avantage sur la Yamaha superbike « Moto Ain » N°9 dans la dernière de course et franchit la ligne d’arrivée avec un petit tour d’avance sur la machine engagée par Pierre Chapuis.
La victoire du team V2 est surprenante à plus d’un titre, car cette équipe s’était engagée « uniquement pour le fun » indique Etienne Masson. Et cette Suzuki n’était absolument pas préparée « C’est une machine qui date de 2005 et qui était stock de chez stock » précise encore le pilote de Bourg en Bresse. « Notre objectif était uniquement de figurer dans le Top 5 ».
Mais à coeur vaillant rien d’impossible, puisque les deux pilotes issus du trophée Pirelli, ont réussit à tenir tête à des pointures confirmés, avec une part de chance cela va de soi, quand une averse est venu semer le trouble en 4e heure de course. "On est passé au travers" ajoute simplement Etienne.
Mais cela n’enlève rien au mérite des p’tits jeunes, qui ont rapidement détrônés l’équipe du Starteam N°67 (meilleur chrono aux essais) après une heure et demi de course.
Pour l’instant le team V2 ne sait toujours pas s’il continue l’aventure car l’équipe ne devait s’aligner qu’à une seule épreuve. Mais devant le succès rencontré....
Prochain Rendez vous du CFE : 29 et 30 août 2009 à Lédenon.
Thierry Leconte