Le paddock du WSBK endeuillé par le décès de Dean Berta Vinales à Jerez de la Frontera
Triste week end en WSBK, en raison du décès du pilote de 300 supersport Dean Berta Vinales, ce samedi à Jerez de le Frontera, en marge du WSBK.
Toutes les autres courses du samedi ont été annulées. Une première en mondial !
Après un vibrant hommage du paddock, la course a repris ses droits le dimanche avec au programme une seule course de 600 supersport. En mondial Superbike, la course sprint est remplacée par la course longue qui devait se tenir le samedi.
En mondial supersport, Jule Cluzel (yamaha n°16 GMT 94) finit 10e pour son retour à la compétition. En manque de pilotes valides, Christophe Guyot s’est offert les services de Stefano Manzi (yamaha n° 62 GMT 94).
En WSBK, Lucas Mahias (Kawasaki n° 44 Puccetti Racing), est "out" pour le reste de la saison afin qu’il puisse soigner sa fracture du scaphoïde qu’il traine depuis fin juillet et qui le gène dans son pilotage.
En raison du forfait de Chaz Davies pour plusieurs courses, l’équipe Go Eleven a choisi de faire confiance à Loris Baz (Ducati n°11 Go Eleven). Comeback plus que remarqué pour le "Frenchie" qui termine à la 6e place (meilleur indépendant) lors de la course 1.
Christophe Ponsson (yamaha n° 23 Team Gil Motorsport), ne finit qu’une course sur les 2, en raison d’un incident mécanique.
L’heure de la reprie a sonné pour Jules CluzelDéclaré apte à courrir, le pensionnaire du team GMT94 n’a eu qu’un course pour se remettre dans le bain. Pour son retour à la compétition, il fini 10e à 24 secondes du vainqueur de la course, et derrière son coéquipier d’un jour, Stefano Manzi. Son accident lui coûte cher, puisque Jules Cluzel pointe à la 6r classe du classement provisoire. Il a peu de chances de re-intégrer le Top 5 puisqu’il compte près de 15 points de retard sur Luca Bernardi - cinquième. |
Week-end mi-figue mi-raisin pour Le Gil MotorsportAprès un vendredi prometteur (P9 lors de la FP1), le grave accident a affecté Christophe Ponsson qui ne fait pas mieux que P15 lors de la course 1. Il finit à 3 secondes du Kohta Nozane et à 30 secondes du vainqueur de la course. Un problème technique le contraint à l’abandon lors de la course 2. Pour la fin de la saison 2021, le français aura sans doute à coeur de détrôner Eygène Laverty ( BMW N° 50) qui compte le même nombre de points que lui (23 ) |
Retour gagnant pour Loris Baz en WSBKPour son retour en WSBK, le pilote Ducati a marqué de gros points puisqu’il fini la course 1 à la 6e place, meilleur team indépendant et place son italienne à la 9e place lors de la course 2. |
fin de saison anticipée pour Lucas MahiasD’un commun accord avec son équipe, Lucas Mahias met un terme à sa saison pour raisons médicales. |
Stephane Emsellem