Superstock 1000 : Randy Pagaud intègre le Garnier Alpha Racing Team !
Après 2 coups d’ essais en 2010, Randy Pagaud participera à l’ ensemble du championnat 1000 Superstock en 2011 ! |
Après les résultats encourageants de Randy Pagaud en 2010 en 1000 Superstock ( il termine 2 fois 17ème sur les 2 dernières épreuves du championnat), Michel Garnier le team manager du Garnier Alpha Racing Team à décidé d’ engager le jeune français pour la saison 2011.
Randy aura comme coéquipier Markus Reiterberger et Beau Beaton. L’Allemand et le l’Australien sont les poulains de Josef Hoffman, l’un des 2 boss d’Alpha racing (qui fait courrir Haslam et Corser).
C’ est une belle opportunité pour Randy qui disputait le trophée 600 Pirelli en 2010. 3ème du championnat avant l’ ultime épreuve qui avait lieu à Albi, le jeune jurassien avait préféré courir l’ épreuve du 1000 Superstock à Imola.
Pour sa première course dans cette catégorie âprement disputée, Randy finit 17ème, ensuite à Magny-Cours il occupe la même place. Des résultats encourageants quand on sait que Randy ne connaissait presque pas la BMW S1000R.
Pour cette nouvelle saison, le protégé de Michel Garnier devra apprendre les circuits européens et s’ habituer au missile sol-sol bavarois !
« En 2011, je retrouve avec plaisir l’ équipe de Michel Garnier ! Nous partons début mars faire des tests en Espagne à Valence et à Aragon. Les motos sont prêtes et moi aussi, cet hiver j’ ai fait beaucoup de musculation et de de footing. Je devais m’ améliorer physiquement, cette BMW est physique !
Je dois m’ habituer à son pilotage, notamment au traction control. Au début c’ est assez déconcertant de mettre gaz en grand en se disant que la moto va gérer l’ accélération ! Il faut arriver à lui faire complètement confiance ! »
Ce nouveau challenge ravit notre homme qui sans bruler les étapes recherchera en 2011 à apprendre les circuits et à être constant. Si tout se passe bien Randy compte marquer des points et pourquoi pas venir taquiner ses compatriotes Jérémy Guarnoni ou Sylvain Barrier, l’ ancien pensionnaire du Team Garnier !
« C’ est un gros challenge que nous nous lançons avec cette saison en 1000 Superstock, je remercie au passage Michel Garnier, mes sponsors qui me suivent tels que Gaerne, Oxibis lunettes, Shark et bien sûr toute ma famille qui m’ aide beaucoup ! J’ en profite pour signaler que je n’ ai toujours pas de combinaison ! A quelques semaines de la première épreuve ça commence à m’ inquiéter !
Donc si un fabricant passe par la qu’ il n’ hésite pas à me contacter ! »
Comme en championnat 600 Superstock, les pilotes français seront nombreux en catégorie 1000 et il est sûr qu’ ils seront des acteurs majeurs ! Rendez vous le week end du 17 avril 2011 pour le lancement de la saison Superstock à Assen !