Supersport de Magny Cours : Lucas Mahias rafle tout !
A Magny Cours, le wild card Lucas Mahias, rafle tout les podiums de la catégorie supersport. Le « nouveau » pilote de MG Compétition ne laisse que des miettes à ses adversaires.
Même si on a assisté à une splendide bataille entre les outsiders Morgan Berchet et hugo Clere, les écarts en tête du classement provisoire supersport se resserrent.
Ainsi Louis Bulle, qui garde le leadership aux points, n’a plus que 5 points d’avance, face à son challenger le plus sérieux : David Perret.
En Trophée Pirelli, Alexandre Santo Domingues n’a dominé qu’une manche sur deux. Sa chute dans la 2e manche ouvre de nouvelles perspectives à Yvan Laetzig qui aura tout à jouer lors de l’épreuve de Carole !
Lucas Mahias présent à Magny Cours pour se « refaire la main ».Après la « disparition » du team manager de « Poney Express-Intermoto » Lucas Mahias se devait de rebondir. Il a profité de son « re-passage » chez MG Compétition pour retrouver des « sensations ». Résultat : il atomise tous ses adversaires et remporte les deux courses avec un avantage de 3 secondes et 3 dixièmes dans la première manche et de 4 secondes et 7 dixièmes.
|
Lutte à couteaux tirés pour les places d’honneur en supersportAlors que Lucas Mahias fait une course en solo en tête, un trio de pilotes se disputent les places d’honneur. Il s’agit d’ Hugo Clere (Yamaha N°11), Morgan Berchet (Yamaha N°63) et David Perret (Yamaha N°11). Ces derniers vont se battre comme des chiffonniers pour terminer sur les places d’honneur du podium.
|
Une carte à jouer pour David Perret en supersportDavid Perret (Yamaha N°49) n’a réussit à mener le peloton des poursuivants que durant trois tours. Et pourtant le pilote natif d’Angers, avait une carte à jouer pour détrôner Louis Bulle. Hélas en première course, David Perret ne décroche que la 3e place du podium à seulement 57 centièmes de Morgan Berchet.
|
2e manche supersport : Berchet et Clere remettent le couvert !Voilà le trio de pilotes qui ont animé la 2e manche supersport. Même si Louis Bulle mène le groupe des poursuivants, il commet une petite erreur au 10e tour. Morgan Berchet ( Yamaha N°63) en profite aussitôt. Mais à 2 tours de la fin, Hugo Clere (Yamaha N°11) enlève la décision et prend la 2e place du podium pour seulement 21 centièmes !
|
Trophée Pirelli : un 8e podium pour Santo DominguesAlexandre Santo Domingues (Yamaha N°194) aligne son 8e podium d’affilée de la saison 2015 à Magny Cours et sa 3e victoire de la saison. Il devance Felix Peron (Yamaha N°23) de plus de 3 secondes ! Le troisième pilote sur la dernière marche du podium est Jayson Uribe (Honda N°36).
|
La 2e manche du Trophée Pirelli pour LaetzigDès le début de course Alexandre Santo Domingues chute. Il laisse la voie libre à Yvan Laetzig ( Yamaha N°21). Ce dernier remporte la victoire du Trophée Pirelli avec 4 secondes et 14 millièmes devant Martin Renaudin (Yamaha N°75).
|
– Le classement du supersport après Magny Cours
– Le classement du Trophée Pirelli après Magny Cours
Thierry Leconte