cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Sportwin  > 2011  > Les News

Les prototypes à la sauce SporTwin : La suite

Envoyer l'article par mail
Publié le

Retour en images sur les prototypes qui ont animé la Coupe SporTwin 2011. Les passionnés de belles mécaniques apprécient la qualité des composants et les montages soignés. Très beau plateau et vivement la saison 2012 car des rumeurs annoncent l’arrivée de nouveaux concepts.
Coup d’oeil dans le retro pour voir le prototype de Christian Souchon : un moteur 1.100 evo dans un cadre de Ducati 916, celui de Régis Le Breton avec son Ducati 999 qui abrite un 1.100 Monster et bien d’autres....Suivez le guide !

A 49 ans, Christian réalise une saison complète en SporTwin

A 49 ans, Christian réalise une saison complète en SporTwin

Christian Souchon habite le pays d’Urfé à St just en Chevalet dans la Loire. Ce solide charpentier de 49 printemps est un petit jeunot de la vitesse, une course en Sportwin en 2010, et le voila embarqué pour un championnat complet en 2011.

Un moteur de 1100 Evo dans un cadre de Ducati 916 équipé d’une fourche de superbike Ohlins avec té taillés dans la masse. Le freinage est assuré par des pinces Brembo monobloc et des disques flottant sur roue magnésium. 159 kg

Embrayage STM anti-dribble, batterie lithium. Le faisceau électrique et le boîtier sont d’origine.

Ligne d’échappement Termignoni diamètre 54, boite à air en carbone avec convoyeur gros volume. Christian se classe 7e de la coupe Sportwin

Le Gentleman du SporTwin

Le Gentleman du SporTwin

Régis Le Breton, un picard de l’Aisne et son proto. Dans une partie cycle de Ducati 999 se loge un 1100 Monster, un très bon compromis.

Un montage soigné et une présentation toujours impeccable malgré une grosse cabriole en Alès.

Comme Christian, sa régularité le place 8e du classement, et bravo pour sa persévérance car sa belle est capricieuse (pompe à essence, boîtier électronique).

Holé ; Viva Espana !

Holé ; Viva Espana !

Quel bonheur de recevoir Pèpo, le boss de Radical Ducati (à gauche). Antonio Mayural (au centre) et Jorge Torremocha (à droite) découvrent le circuit de Nogaro et l’ambiance de la coupe Sportwin.

Jorge, au guidon de la RAD 02 Montjuich TT. Cadre alu, réservoir carbone, fourche Showa, bras type S2R, freinage Discacciati, embrayage EVR, motorisé par un 1000 Monster vitaminé par Pépo.

Antonio pilote une RAD 02 CORSA EVO, motorisée par un Ducati ST3. Les équipements sont identiques sauf le bras oscillant et les suspensions Ohlins. Plus de détail sur radicalducati.com

Pour vos étrennes...

Pour vos étrennes...

Une idée de cadeau pour Noël, le proto de Knet et Marco. Pour que Papa Noël le charge sur son traineau il faut passer commande à mecaflex@orange.f ou sportwin.td@sfr.fr. Le prix n’est pas raisonnable… il est dérisoire, pour financer leur nouveau prototype. Voir l’article sur Jean-François Desmaret


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook