cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Sportwin  > 2011  > La parole est aux Pilotes

Mathieu Falkowski à la finale Sportwin de Ledenon.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Enfin Ledenon ! Mon circuit préféré, même si je n’ai roulé qu’un seul week-end ici. Malgré une chute, ce circuit me plait énormément par sa difficulté, et son dénivelé de folie. Pour cette dernière épreuve de la coupe SporTwin, Rémy Guignard (mon coach de pilotage depuis mes débuts) c’est inscrit ! ! ! Mon défi est de finir devant lui. Le championnat étant obligatoirement remporté par Yannick Lolliot n°8 (sauf boulette de sa part), c’est une course que pour le plaisir. Pile poil ce qu’il me faut pour rouler exactement comme je veux (en travers). 

Premier départ loupé (comme d’hab). Je me rattrape dans le triple gauche et sort 2e derrière Rémy. Je me permets de lui faire les freins au pont mais je ne reste devant que quelques secondes. Je suis encore loin d’avoir son niveau et il me redouble comme si de rien n’était. Le rythme est assez élevé et quand je me retourne plus personne derrière ! Je comprends qu’il gère sa première course et préfère nous laisser partir. Pas grave, mon but reste de finir devant. J’en profite pour faire frotter le coude et à ma grande surprise ça le fait dans le triple gauche. Impeccable ! Cela ne sert complètement à rien, mais c’est pour le délire ! Rémy se balade devant, fait des changements d’angles sur la roue arrière et se retourne tout le temps pour voir quand je vais lancer une attaque. Hélas jamais car même s’il a baissé le rythme, il va trop vite pour moi et en plus ma belle (Prototype Ducati 1000) tombe en panne (un simple fusible). Abandon !

La 2e course est très dure physiquement pour 2 raisons : Je n’arrive pas à suivre Rémy dès le premier tour et en me retournant, je vois Yannick dans ma roue ! Pas de panique. Tout à coup je trouve les 14 tours beaucoup plus longs. Je conserve ma seconde place jusqu’au drapeau, certainement grâce à la préparation de Jean Marc Schorb car Yannick est seulement à 1/10ème de moi.

Félicitation à Rémy qui nous a montré que les sidecaristes sont de grands pilotes. Super week-end. Encore pleins de bons souvenirs. Dommage que ce soit déjà la fin du championnat. Je retiens bien sûr les très belles umbrellas girls, l’excellent chili d’Hervé et la bonne soirée qu’on a passé tous ensemble.

Bravo à tous les pilotes, j’espère vous revoir l’année prochaine.

Pleins de mercis aussi à tous ceux qui m’ont accompagné et bien évidemment aux organisateurs, vivement que ça recommence. 

Zinzin (Mathieu Falkowski n°44)

Lien utile :

- Schorbauto


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook