La Kawasaki Maccio Racing en tête du superstock au Bol d’Or 2009
La Kawasaki N°83 a détrôné le TRT27 de sa place de leader en superstock. La kawasaki roule plus vite de 2 secondes et la machine dEric Tanésie a accumulé les déboires mécaniques. |
Dimanche 13 septembre 2009 : 3H00. Alors que la lutte fait toujours rage en tête du classement EWC, et que la suzuki N°1 et la Yamaha N°94 ne sont distantes que d’une demi minute. La tête du classement du superstock est occupé par la Kawasaki N°83 de Maccio racing qui roule quasiment plus vite de deux secondes que la concurrence.
Elle possède environ 5 tours d’avance sur la Suzuki N°50 du Joe Bar team.
A un tour se trouve la Suzuki N°95 des Qataris, qui a connu une chute bénigne en début de course. Cette machine est assurée d’avoir le titre de champion superstock Mondial, puisque son principal concurrent la Suzuki N°100 d’Alexandre Lagrive, Adrien Grandfornina et Nicolas Jaulneau a abandonné un peu avant minuit.
La Junior team LMS 72 a perdu tout espoir de bien figurer, car après deux chutes dont une en tout début de course, qui leur a fait perdre beaucoup de temps, ce team figure en 36e position !
On apprend dans le même temps que l’état de santé d’Emeric Jonchière, qui a été pris dans une chute collective au 2e tour, ne pose pas trop de soucis. Il est cependant gardé en observation par mesure de précaution.
Thierry Leconte