Galères en chaîne en catégorie superstock au Bol
Eric Tanésie, à gauche, est venu aux nouvelles concernant la Yamaha N°33. Les deux machines ont connu des problèmes à quelques minutes d’intervalle, à croire qu’un sort leur avait été jeté. Mais la Yamaha 33 ne repartira pas, bieille cassée ! |
Les galères n’épargnent pas les petits teams, en effet, dimanche 13 septembre 2009, vers 7H 25 la machine N°33 rentre dans son stand en fumant. A peine descendu de la moto, Bernard Cuzin lâche « c’est la bielle ! J’ai entendu un gros bruit et en me retournant j’ai vu qu’elle était sur la piste ».
Constatation faite de visu par les mécanos sur place. « C’est incroyable » s’exclame Eric Tanésie venu aux nouvelles. « On a pas arrêté de connaître des galères quasiment à quelques minutes d’intervalle ».
Le TRT 27 a lui aussi connu beaucoup de galères dont une casse de collecteur d’échappement, puis une vis de cale pied dans son logement. La lutte entre les deux protagonistes pour le contrôle de la 8e place du superstock prend fin avec l’abandon de la Yamaha N°33.