Bilan mitigé des essais préliminaires du Bol d’Or pour le SERT
Vincent Philippe ( à gauche) fera équipe avec Barry Veneman et Olivier Four sur la Suzuki N°1. Ce dernier remplace Guillaume Dietrich blessé et forfait. |
Le SERT (Suzuki Endurance Racing team) n’a pas réussit à valider tous les paramètres en vue de la 73e édition du Bol d’Or. Même si les deux journées d’essais préliminaires, du 24 et 25 août 2009 se sont déroulés avec seulement 8 séances de 40 minutes de roulage chacune sur le circuit de Magny Cours. Cela n’a pas perturbé le bon déroulement des essais selon Dominique Méliand. « De toutes façons même quand on avait la piste en Open, on doit s’arrêter régulièrement pour affiner nos réglages et confronter le point de vue des pilotes avec les techniciens ».
Mais il concède « C’est un bilan mitigé, on n’est pas arrivé à trouver le petit déclic pour avoir le bon compromis châssis-pneumatiques » et les chronos s’en ressentent puisque la Suzuki n’a roulé qu’en 1’43’’ ! Pour rappel la pole position avait été signée par cette même Suzuki en 1’41’’493 en 2008 !
Mais Dominique se rassure en sachant que ses pilotes sont très homogènes « Ils roulent tous dans les mêmes chronos ».
Il n’envisage pas de faire d’autres essais privés « Le Bol c’est dans 10 jours, il va falloir faire avec ! ».
Rendez vous dès le jeudi 10 septembre 2009 pour suivre les essais qualificatifs de ce 73e Bol d’Or.
Thierry Leconte